Aujourd’hui, pour se chauffer, pour se déplacer, pour se soigner, on dépense entre 4 000 et 12 000 € par an et par foyer.
L’ensemble du chauffage et des déplacements représente 10 à 20% du PIB.
Diviser le coût du KW par 5 ou 10, c’est déjà accroître le pouvoir d’achat de 12% l’année. De même, diminuer le coût du sanitaire de 60%, c’est aussi accroître le pouvoir d’achat de plus de 7%.
Je rappellerai, au passage, que le prix de l’hydrogène sera en fonction du prix du KW.
Face à ces données, il faudra encore plusieurs années pour y parvenir et malheureusement, par incrédulité. Je passe outre, ici, l’aspect du bien-être.
C’est pourquoi, je demande l’application urgente de ma découverte en ce qui concerne le cancer et la mise en place d’urgence d’éradiqueurs de virus.
Oui, c’est à la source qu’il faut puiser l’eau mais c’est aussi à la source qu’il faut aller chercher les causes et les solutions pour mieux vivre, plus longtemps et en pleine forme.
Il faut oser
L’EDF et ses colistiers ont le culot monstre de demander aux Français de réduire leur consommation d’énergie.
Oui, ce sera nécessaire pour le porte-monnaie… mais, pendant ce temps, l’EDF utilise un mode de production et de distribution outrancier qui conduit à jeter les KW, non pas par la fenêtre, mais dans l’espace, avec ses transformateurs et ses lignes à haute tension. Elle perd ainsi 50%, voire 60%, de l’énergie produite.
Le futur sera de produire l’énergie là où on la consomme sans voir à utiliser, ni transformateurs, ni lignes à haute tension.
C’est le transport à distance de l’énergie qui est la cause d’un KW trop cher. Pour ceux qui ne connaissent rien en électricité, je rappellerai que l’énergie produite par les alternateurs dans les centrales est à un voltage de 380 volts. Et ce n’est que la distribution qui nécessite d’augmenter le voltage à 500 000, voire 1 million de volts. Tout ceci doit disparaître. Jeter, à ce point, notre énergie, mériterait peut-être de ne plus oser demander aux Français de moins consommer.