On peut se poser la question quand on voit la lenteur des Occidentaux dans ce conflit.
Oser sacrifier un peuple qui défend notre liberté est scandaleux.
On ne pense pas qu’en perdant en Ukraine, c’est nous qui allons tout perdre demain.
En France, nous avons une dette immense mais pas sans retour. Ce que je propose, ce n’est pas de jouer avec des milliards mais de créer des milliards par la production et en réduisant le coût du social.
Qui a intérêt que cette guerre continue ? C’est tout simplement ceux qui fabriquent des armes en espérant que cela dure.
Attention, le peuple ukrainien a ses limites. Ne jouons pas avec le sang d’autrui.
Quand Trump est à la manœuvre
De quel bois se chauffe Monsieur Trump ? Il a surtout besoin qu’on parle de lui et de se faire passer pour l’homme qu’on veut tuer avant les élections. Les Américains ne seront pas dupes. La ficelle est un peu grosse.
Trump voudrait se faire passer pour le shérif dont les Américains aiment bien l’image. Il cherche à se faire passer pour le sauveur de l’humanité. Sur ce plan, il ressemble étonnamment à Poutine qui, lui, veut diriger l’Humanité. En fait, ils sont en concurrence.
Ni l’un, ni l’autre, ne portent l’habit d’un Gavroche. Ils sont tous deux milliardaires sur le dos de ceux qu’ils veulent écraser, soit par la terreur organisée en Russie, soit la mainmise sur les fortunes américaines.
Nous verrons au mois de novembre si les Américains en ont vraiment pris conscience.