L’ambition est une chose, la folie est tout autre.
Monsieur Poutine aura déjà du mal à pouvoir rentrer dans sa coquille. Ce n’est ni l’Afrique, ni l’Europe, ni l’OTAN, ni l’Iran, ni la Chine, qui viendront à son aide.
Monsieur Poutine, vous êtes un homme mort ; il vous faut déjà chercher une autre place dans d’autres galaxies car rares seront les gens qui voudront vous recevoir.
Il serait utile que vous prépariez votre départ ; il y a beaucoup trop de monde à vos trousses.
Il en sera de même pour Monsieur Netanyahou qui a voulu avaler la Palestine,
La Palestine existe depuis fort longtemps ; elle a droit aussi de vivre et d’être un Etat. La vie est égale pour tous et tous ont le droit à l’existence. Les Palestiniens, le peuple juif, tout comme la France ont droit à leur terre et à un Etat sans envahir son voisin.
Un homme qui se bat
Un homme qui se bat finit par recevoir l’aide de ceux sur lesquels il n’avait pas compté. Ceci représentera le plus qui le fera gagner.
C’est le cas de Monsieur Zelenski qui voit aujourd’hui le Japon lui apporter aide et assistance, sans oublier la Corée du Sud qui est aussi à ses côtés.
L’Ukraine a gagné, la liberté a gagné et ce n’est pas le moment d’organiser un cessez-le-feu qui ne serait profitable qu’à la Russie.
L’hiver, l’Ukraine bien équipée, devient redoutable. Le front est sur ses terres ; la Russie peine à approvisionner ses troupes, loin, très loin, de chez elle.
De nouveaux fronts vont s’ouvrir est seront fatals à la Russie sur tous les plans. La Russie, frappée à l’est, au sud et au nord, se retrouvera dans un piège qui se refermera à ses frontières et probablement bien au-delà.
Déposez les armes, Monsieur Poutine : vous êtes un mort-vivant, y compris avec votre menace nucléaire, tout le monde ayant compris qu’elle ne peut pas être utilisée sans que vous en mourriez de même.
Vous n’aurez pas le temps de faire décoller vos missiles avec bombes nucléaires que déjà la Russie serait anéantie.
Bravo, Monsieur Zelenski. Bonne année !!! Nous vous devrons la liberté.