Qu’elle soit mécanique, électrique ou électronique, elle donne l’heure, la minute et parfois le jour. Dans tous les cas, il y a une force extérieure, soit mécanique, soit électrique.
Toute poussière peut la dérégler, voir la stopper. Il en est de même pour notre corps qui est une magnifique horloge biologique : tout intrus, toute variation de pressions atmosphériques, peut le mettre en difficulté.
Cela peut être un virus, mais peut-être tout simplement un phénomène climatique (températures, pressions, etc.), et l’horloge se dérègle et peut s’arrêter.
Il suffit d’un de ces éléments pour mettre en danger tout l’ensemble des organes qui constituent notre corps.
Le phénomène le plus dangereux est la rupture de la circulation sanguine dans nos nano vaisseaux, soit par pression, soit par occlusion
Notre corps vit au milieu de constantes, que ce soit pour la température interne ou extérieur au corps que ce soit les variations de pressions atmosphériques, que ce soit pour la tension artérielle, que ce soit pour le pourcentage d’oxygène dans le sang, etc. notre corps bascule et parfois s’arrête.
Notre défense immunitaire est là pour régler la machine et détruire tout intrus. Les pressions atmosphériques sont les plus importantes causes de tout ce que l’on doit considérer comme un défaut de fonctionnement et non une maladie.
La vie est un bien précieux
La vie est un bien précieux que l’on utilise à peine à 48% dans la durée possible mathématique qui est de 179 ans et 3mois
Oui, c’est un gâchis dans la durée et dans la qualité de notre vie actuelle.
A peine le premier cri poussé, la vieillesse commence : c’est un gâchis provoqué par les dérives de la nature. Et je propose d’y remédier en régulant les causes de ce désastre.
Vivre 180 ans en pleine forme est aussi une donnée économique sur laquelle il faudra, dès à présent, se pencher.
On croit faire des miracles en allant sur la Lune ou sur Mars, mais le vrai miracle, c’est d‘abord de vivre la durée pour laquelle notre corps est conçu.
Toutes ces causes détruisent notre système immunitaire. Et quand vient le jour où le sang ne circule plus normalement dans la moelle osseuse, les globules blancs ne sont plus produits et ils ne parviendront plus à nous défendre.
Viendra aussi le jour où le liquide synovial ne sera plus produit et nos articulations vont s’enrayer.
Il en est de même pour notre puissance musculaire. Faute d’alimentation du sang, nous perdons nos forces. Et si, par malheur, un intrus s’introduit dans notre corps, il pourra faire ce qu’il veut : il ne trouvera plus aucune défense en face de lui.
Et, pour information, à l’heure actuelle, nous perdons 1,2% de notre système immunitaire, tous les ans.
Le dispositif qui se met en place avec Hygée le régulateur, pourra le pallier.