Pour ce faire, il faut en finir avec le monopole de production de l’EDF. C’est uniquement à cause de ce monopole que l’on tarde à fabriquer de mini centrales de 50 à 170 Mégawatts.
La mise en place de mini centrales chez les grands consommateurs industriels permet de diviser le prix du KW par dix.
La France en a assez de ces monopoles qui ne lui permettent pas de vivre et qui ne lui permettent pas d’être compétitive.
Ces mini centrales seront fabriquées en série en usine. Elles seront transportables sur un semi-remorque. Elles n’occuperont pas plus de surface qu’un terrain de tennis.
Réduire le prix de l’énergie, c’est aussi devenir une nation compétitive qui pourra exporter. Ceci s’ajoutera au transfert des charges sociales, salariales et patronales sur le budget de l’État, permettant des prix compétitifs, tant pour le consommateur français que pour nos exportations.
On ne peut pas continuer à disperser dans la nature des KW par les transformateurs et par les lignes aériennes.
La mobilité de ces mini centrales permettra également de créer un millier d’oasis en Afrique, chacun alimenté par une mini centrale, -(ceci est aussi valable pour nos départements d’Outre-mer qui manquent crûment d‘énergie-. Et au bout du compte, en redonnant à l’Afrique les possibilités qui lui manquent depuis un siècle, c’est le réchauffement climatique qui disparaîtra car ce sont les déserts qui en sont la cause.
C’est pourquoi la production de ces mini centrales nucléaires doit être affirmée par chacun des candidats à l’élection présidentielle.
Quels résultats positifs allons-nous obtenir ? :
- la baisse de tous nos prix et de tous nos services de 20 à 30%
- notre participation déterminante à la réduction du réchauffement climatique dans le monde
- mettre fin à un monopole qui n’a aucune raison d’exister
- chacun aura bientôt une mini centrale près de chez soi, et d’ici deux ans, chacun aura sa micro centrale nucléaire chez soi.
C’est ainsi qu’on fait évoluer le monde.
Belle France, pauvre France
Des puces, des poux, des punaises, des rats, qui pullulent dans les villes où les ordures ne sont pas collectées… et c’est cela notre France ? On trouverait normal de les éradiquer alors que depuis deux ans pullulent des virus en tous genres, des panoplies entières de virus que l’on veut dompter ! Ne serait-il pas plus sage de les éradiquer ?
Il est vrai qu’il en existe beaucoup dans notre belle France. A tout ce que j’ai dit auparavant, il faut ajouter les éoliennes qui poussent au milieu de la nature et détruisent les paysages, les moisissures qui dévorent les pierres de nos cathédrales, les termites qui rongent nos charpentes, et qui sont invisibles à l’œil nu, tout comme les virus.
Les hommes politiques qui, comme des sauterelles, passent d’un parti à l’autre en se référant toujours à un même homme, le Général de Gaulle (qui doit se retourner dans sa tombe), viennent s’ajouter aux malheurs de la France. Et j’ajouterai aussi les écologistes qui prétendent protéger la vie en refusant toute solution de rechange : ce n’est pas cela la République.
Bref, tout ceci est le monde de Monsieur Macron qui veut dompter les parasites et en faire des animaux de compagnie. Et pendant ce temps, les sans-rien, les emmerdeurs, travaillent pour remplir les caisses vidées par Monsieur Macron pour nourrir ces animaux de compagnie.
Et l’on voudrait que les touristes affluent dans ce contexte ! C’est vrai, ce n’est peut-être pas mieux chez eux mais la France était pour eux le pays des merveilles, le pays des lumières, qu’il fallait aller voir et admirer. Voilà encore une industrie qui nous échappe…
Pauvre France : hier on exportait nos céréales, notre électricité, notre savoir-faire, nos voitures, nos médicaments, nos volailles, etc. aujourd’hui, on les importe tous.
Ce n’est pas de ma faute, dira Monsieur Macron, c’est la pandémie, ce sont les Gilets Jaunes, ce sont tous les gouvernements antérieurs… Mais si l’on trouve normal d’éradiquer puces et poux, qu’attend-on pour éradiquer les virus ? Il en est de même pour supprimer toutes les causes du cancer.
Pauvre France, en voulant conserver ses monopoles, la voilà contrainte à ne plus être compétitive. La voilà contrainte à avoir un pouvoir d’achat qui s’envole.
Non, Monsieur le Président de la République, on ne peut pas continuer ainsi à s’endetter en détruisant la France et en ne mettant pas fin à toutes les causes.
Pendant que le peuple de France supporte tous ces avatars, il en est qui récoltent une pluie de pièces d’or : ce n’est pas juste, Monsieur le Président.
La belle France que nous avions, vous l’avez détruite en très peu de temps. Alors, ne vous étonnez pas que les français souhaitent autre chose. Ils souhaitent surtout des gens qui les écoutent dans leur vie de chaque jour.
Belle France, pays des merveilles, qu’a-t-on fait de toi.