C’est ce qu’on appelle un certificat d’aptitude professionnelle, nécessaire pour exercer une profession.
La France a-t-elle le temps que son Président soit contraint à avoir un certificat d’aptitude présidentielle ? On a vu ce que cela a posé comme problèmes. L’ENA, Sciences Po ne suffisent pas pour présider un État. Non, il faut que le futur Président ait déjà eu des leviers de commande si l’on ne veut pas perdre un, deux ou trois ans, nécessaires pour connaître les rouages internationaux et nationaux.
Tous les candidats devraient se poser la question car rares sont ceux qui ont un CAP présidentiel. Pour être candidat, il faut déjà avoir une stature internationale et avoir la confiance des Français pour le concept qui leur sera présenté davantage que tous les détails qui, en fait, ne seront jamais appliqués.
Il faut que ce président ait un relationnel à tous les niveaux de la société française.
Je suis intimement convaincu qu’aujourd’hui il n’y a que Les Républicains qui puissent remplir la tâche immense qu’attend la France. Tous les autres partis n’affichent que divisions.
Non, les Français, d’origine ou pas, ont droit à être considérés et ceux qui violent l’intégrité de la France doivent être éloignés de tout pouvoir.
Ainsi va le monde.
A ce jour
Force est de constater que le parti LR, réuni, représente 42% des intentions de votes dans les sondages.
L’unité de cette équipe lui donnera une prime de 10% des voix, comme cela est toujours le cas pour le gagnant. Cette équipe qui va jouer collectif est assurée d’une victoire finale à l’élection présidentielle.
Le silence des médias qui n’ont pas fait l’addition me surprend, ou alors, ils ne veulent pas y croire. Les médias disent qu’on ne peut pas additionner les intentions de vote, oui, c’est vrai quand il s’agit d’additionner les intentions de vote de plusieurs partis au deuxième tour de l’élection présidentielle mais c’est faut quand il s’agit d’additionner les voix d’un même parti et de plusieurs candidats d’un même parti. Il n’apparaît donc pas impossible que celui qui sera élu le 5 décembre prochain par le parti républicain puisse être élu à la Présidentielle dès le premier tour de l’élection.
Dans une équipe de football le capitaine n’est pas toujours le meilleur joueur mais il est le seul à savoir rassembler son équipe, il en est de même pour l’élection présidentielle.
Michel Barnier est donc tout désigner car il a su rassembler sa famille, une famille qui comporte de nombreux talents et il en aura besoin dans les années qui viennent.
On ne peut jamais aller contre les mathématiques ; tout laisse donc à croire que, sans une faute exceptionnelle, ce sera le parti républicain qui gouvernera la France dans les cinq prochaines années.