Le 5 décembre 2021, on pourra dire « allez les Bleus », c’est la couleur des Républicains.
Montrez votre visage, montrez vos valeurs, exposez vos projets. Vous êtes les seuls à avoir une équipe qui jouera collectif ; tous les autres joueront individuels. Les Français aiment les Bleus, c’est à vous, Michel Barnier, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez, d’exposer les grandes valeurs qui forment le concept gaulliste.
C’est ensemble que vous redonnerez à la France l’espérance, l’autorité, l’énergie, l’industrie, qu’elle mérite et l’agriculture qui a tant travaillé dans notre pays.
L’équipe, c’est l’atout que vous avez. Dans toute équipe, il faut un capitaine et je pense que vous allez désigner Michel Barnier qui a toujours travaillé en équipe. C’est l’atout de Michel Barnier.
Chez les autres, c’est la division, c’est le manque de concept, c’est le manque de vrais projets de base.
Le concept gaulliste que vous portez sera celui de la réussite en dirigeant la France sur les chemins de la victoire. Ces chemins ont tous le même but :
- maintenir la liberté
- redonner aux Français l’envie de travailler et d’apprendre
- redonner aux Français la sécurité qu’ils méritent et ces Français-là méritent aussi qu’on augmente leur pouvoir d’achat.
Oui, il faudra suivre une étoile dans le ciel, celle du berger et il faudra faire bloc face à tous ceux qui veulent le déclin de la France. Cela ne sera pas facile face à la mondialisation.
Il faudra, pour ce faire, réajuster certaines parties du concept gaulliste et tout spécialement dans le cadre du financement du social. Le social est utilisé par tous, c’est donc à tous de payer, selon leurs possibilités, le social dont ils profitent.
Allez les Bleus, au travail !
Le visiomètre sur un trépied
Pour utiliser un visiomètre en équilibre et à niveau, il faut trois pieds pour le porter et pour assurer une vision claire et déterminée des problèmes de la France.
Je vois bien Michel Barnier comme visiomètre et je vois bien Monsieur Bertrand, Madame Pécresse et Monsieur Wauquiez assurer la réalité et l’exceptionnel dévouement de leur capitaine.
Cette équipe ira de la droite du gaulliste à la frontière de la gauche du gaullisme : c’est cela la France, c’est cela le gaullisme, c’est cela aussi la sécurité, l’économie, la santé, d’un peuple qui a envie de travailler et de se battre pour redonner à notre France sa place dans le monde.
Pour ce faire, il va falloir oser, abattre les tabous, s’opposer à la spéculation. En supprimant toutes les charges salariales et patronales, on pourra augmenter le pouvoir d’achat de 20% tout en laissant aux chefs d’entreprise la possibilité d’investir et de créer, et de rechercher.
Nous aurons alors la possibilité d’exporter à des prix redevenus compétitifs et de faire passer notre balance commerciale de moins 80 milliards par an à plus 80 milliards par an.
Il faudra, pour y parvenir et pour envisager l’avenir, réformer nos écoles et nos facultés et donner des diplômes qui représenteront une valeur.
Ce n’est que par l’offensive que nous parviendrons aux résultats, tant sur le plan économique que sanitaire.
Oui, les Républicains ont un projet : supprimer la peur qui hante la France, un projet qui permettra de donner à tout un chacun une vie plus longue et en pleine forme.
Alors on pourra regarder les grandes valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, en haut des frontons de tous les établissements publics.
Les Bleus ont su gagner des trophées mondiaux : à nous de suivre leur exemple.