Le virus ne se transmet pas que par le nez et la bouche. Cela est d’autant plus vrai que vous écouterez tous les responsables vous dire de vous laver les mains toutes les heures.
Aujourd’hui, on accepte de reconnaître que toutes les surfaces peuvent être contaminées.
La restriction qui est faite aux restaurateurs est dix fois plus importante dans les supermarchés. Les restaurants ont aussi des chambres réfrigérées. Ne serait-il pas plus sage et plus efficace de leur demander que tous ces réfrigérateurs soient exposés à des lampes à ultraviolets car tous les produits qui s’y trouvent proviennent nécessairement d’un fournisseur qui possède lui-même des chambres réfrigérés et le consommateur n’est qu’un maillon de la chaîne de restauration.
Fermer les restaurants ne me paraît pas judicieux. Comme pour les supermarchés, il faut leur imposer l’obligation de rendre les surfaces réfrigérées stériles.
Vous me direz qu’un produit cuit n’est pas dangereux, et c’est vrai, mais dans un restaurant, on mange et on touche autant de produits frais que de produits cuits. Même certaines sauces séjournent souvent dans les réfrigérateurs.
Alors, pourquoi mettre en difficulté des entreprises quand on peut faire autrement ? Comme d’habitude rien n’est anticipé et on n’a même pas cherché les solutions.
C’est l’incapacité des pouvoirs et des scientifiques.