Les médicaments produits en Chine, et spécialement le Doliprane, ne représentent qu’un millième dans l’immensité de nos importations chinoises.
200 millions donnés pour un produit qui a rapporté des milliards à leur fabricant est quelque peu troublant. 200 millions donnés à une entreprise qui nous annonce des licenciements, n’est vraiment que le produit d’un chantage.
SANOFI est une grande société. Elle fait partie de ces sociétés qui ne travaillent que pour l’argent. La prise en compte de la vie n’y est qu’accessoire. Donner de l’argent pour la recherche, je peux le comprendre, pour exemple à l’Institut Pasteur. Mais donner de l’argent de l’Etat à cette société, connaissant ses pratiques, ressemble plus à un détournement d’argent public.
Je crains que cet argent-là ne soit pas le moteur de la recherche car, si on va dans ce sens, combien devra-t-on donner à toutes les entreprises et les industries qu’il va falloir rapatrier de Chine et d’ailleurs ?
J’ai chiffré qu’il faudrait 50 000 milliards, dans de telles conditions, pour faire revenir en France l’essentiel de nos industries. Et encore, cela sera quasiment inutile si l’on ne réforme pas le financement du système social français. L’argent n’est pas suffisant pour assurer la productivité et la compétitivité.
Donner de l’argent pour un hypothétique vaccin est troublant car le virus de la grippe n’a jamais vraiment trouvé de vaccin pérenne à 100 % . Non, on ne trouvera pas la solution de cette manière-là. On ne trouvera pas la solution dans la chimie, pas davantage que dans les molécules.
Ce que je propose ne coûte rien, c’est de la prévention, de la dissuasion pour empêcher les virus de tuer comme cela vient de se produire. Ce que je propose n’est que naturel et ne coûtera rien. Il est curieux, que le constat, que l’évidence, que la nature, ne soient pas utilisés dans l’intérêt général.
Il est certain que ce que je propose n’améliorera pas le fonds de commerce des laboratoires…
De surcroît, dans la situation actuelle de la France, je crains que l’on ne puisse pas renouveler chaque année ce même procédé financier.
Alors, que faire ? S’assujettir à l’argent que l’on n’a pas ou accepter le bon sens qui ne coûtera rien. Certes, ce n’est pas une découverte sensationnelle mais c’est une découverte qui évitera à 100 % les hécatombes auxquelles nous assistons, impuissants.
Mais cela n’est pas d’aujourd’hui : voilà des dizaines d’années que l’on paie des sommes fabuleuses et que l’on demande des dons sans arrêt pour éradiquer le cancer. Mais on n’éradiquera jamais le cancer car on n’est sur de fausses bases. Le cancer se construit de lui-même, dès la naissance. Le cancer, contrairement aux idées reçues, n’est pas le développement massif de cellules, il provient de l’entassement de cellules mortes dans l’un des organes filtreurs.
C’est difficile à croire : l’évidence est toujourss difficile à croire. Mais cela évitera d’aller chercher une aiguille dans un tas de foin, dans le tas de foin de nos importations chinoises. Cela évitera notre dépendance, cela aura des résultats incontestables.