Mon seul objectif est de terrasser le Covid-19 et tous les virus qui arriveront demain.
20 millions de Français passent tous les jours au même endroit, dans le métro, dans les transports en commun, en voiture et quasiment à la même heure, y compris, une fois par semaine, dans les mêmes supermarchés.
40 millions de Français restent au moins une demi-heure, voire une heure, dans le même local, dans le même bureau, dans le même restaurant d’entreprise, dans la même école, dans la même classe.
67 millions de Français dorment, chaque jour, dans la même chambre.
En partant de ces données :
- Sachant que les bactéries ou les virus meurent entre 55 et 60°, je propose d’installer des tunnels ou des couloirs chauffés à 50°, surchargés d’oxygène pour mettre fin à ces virus ou bactéries. Ce sera une prévention collective, efficace et sans effet secondaire, très peu coûteuse et réalisable en très peu de temps car les couloirs de métro existent, les halls de gare existent, les trains existent, les supermarchés existent et rien de plus facile que de canaliser les usagers à passer dans un tunnel où ils se trouveront dans une sorte de sauna chargé d’oxygène, pendant quelques minutes. Selon les moyens existants, le client ou l’usager, en n’y restant que quelques minutes, se verra libéré de toute bactérie et de tout virus.
- 40 millions de Français séjournent dans un local, dans un bureau, dans une classe, pendant au moins une demi-heure par jour, y compris dans les trains. Ne pourrait-on pas réguler les variations de pressions atmosphériques dans ces locaux en maintenant la pression à 1013 millibars ? On le fait bien dans tous les avions, on le fait bien dans tous les sous-marins en pressurisant systématiquement un avion ou un sous-marin et en fournissant l’oxygène nécessaire.
- 67 millions de Français passent au moins cinq heures par jour dans leur chambre à coucher. N’est-ce pas le lieu idéal où l’on pourrait réguler la pression atmosphérique ? On chauffe bien cet espace quand il est froid.
Ce sera alors la fin de tous les cancers, de toutes les grandes maladies, de toutes les maladies dégénératives, la fin de l ‘arthrose.
S’en sera fini de la fatigue. Et je n’oublie pas toutes les maladies cardio-vasculaires qui découlent de ces pressions atmosphériques.
Bref, tout ce qui pourrait paraître compliqué et, en fait, simple, faut-il encore le vouloir.
Porter des masques, c’est peut-être indispensable aujourd’hui mais cela a un coup et ne résout pas tout, loin s’en faut. Ils protègent mais n’éradiquent pas la cause.
Au fond :
- pour tuer les virus et les bactéries, il faut les attaquer avant qu’ils ne pénètrent dans les poumons ou un autre organe.
- quand on aura régulé la pression atmosphérique à 1013 millibars dans les espaces que j’ai cités, on aura supprimé les cancers parce qu’on aura tué la cause.
Simple, trop simple ?, ou peut-être trop économique ?, et peut-être trop peu lucratif.
Si aujourd’hui la facture est de plusieurs centaines de milliards, sans oublier les morts et les 10 % des entreprises qui vont périr, il faut choisir si l’on veut encore sauver la France.