Notre cerveau est l’un des organes les plus irrigués par le sang et donc le plus en danger car il subira de plein fouet toute rupture de circulation sanguine.
Il est dans une boîte qui le protège
Mais le sang vient du cœur : quand il est chargé des petits intrus que constituent les cellules mortes, il sera également filtré par le cerveau… et ceci provoquera des AVC, des tumeurs, des hémiplégies.
C’est aussi la conséquence des maladies d’Alzheimer et de Parkinson, voire d’un cancer.
Notre cerveau peut varier en fonction du géniteur car nous sommes clonés, faut-il encore le connaître et il y a souvent des surprises dans les familles !!!
Le cerveau est l’organe de la mémoire. Et pourquoi cette mémoire se réduit-elle au cours des années ? Comme tous les autres organes, une rupture de circulation du sang n’est jamais sans conséquence surtout quand le robinet se ferme d’une manière répétitive, plusieurs fois dans l’année.
Bien évidemment, le cerveau, tout comme les autres cellules du corps, possède une réserve d’oxygène mais cette réserve a aussi ses limites. Prendre également en compte que les tumeurs du cerveau sont difficilement soignables.
En un mot, on en revient toujours à la même cause : les pressions atmosphériques. Ce phénomène est le même pour tous. Il faut donc s’en protéger en régulant la pression atmosphérique ; ce qui empêchera toute rupture de circulation du sang dans le cerveau.
Le cerveau est complexe, la mémoire se cultive.
Mais aussi : encore aujourd’hui, personne n’a pris en main les conséquences des tablettes et des ordinateurs. On finira par faire de notre cerveau un zombie qui deviendra un substitut et non point un créateur.
Ceci s’ajoutera aux conséquences des pressions atmosphériques…
En conclusion : nous nous devons, plus que jamais, de protéger notre cerveau de tout ce qui peut l’impacter.