Le rôle des syndicats est d’obtenir des avantages sociaux, c’est au gouvernement de produire le financement dans l’intérêt de tous ceux qui travaillent mais aussi des retraités, des enfants, des étudiants : c’est ce qui forme l’Etat.
Eradiquer toutes les causes des grandes maladies permet une économie de 250 à 300 milliards d’euros mais c’est la TVA sociale et le système de la TVA sociale qui se doit de payer et de financer tant le social que la retraite.
Que l’on arrête de couper les bouts de chandelle en quatre. Il vaut mieux refondre les bouts de chandelle pour en faire un grand cierge tel que le grand cierge pascal bien connu de tous les Chrétiens.
Il faut que ce grand cierge éclaire le monde pour aller vers un nouveau monde avec un nouveau pouvoir d’achat.
Il nous faut aller vers un monde de vie avec davantage de naissance mais aussi en réduisant considérablement la mortalité des forces vives de notre pays. Car il faut savoir que 20 % de notre population décède avant 40 ans. Quel gâchis !
En allongeant la durée de vie en pleine forme et en augmentant la natalité, il deviendra possible d’imaginer une nouvelle vie.
Oh ! Je vois ce groupe de médecins, de chercheurs, de dirigeants, qui me regarde avec de grands yeux éblouis et qui me dit : on n’y a pas pensé.
Alors, restons humbles dans l’intérêt général et rattrapons cet oubli avec humilité.
Demain ne sera plus ni la droite, ni la gauche, ni la souffrance, mais la joie de vivre plus longtemps dans de meilleures conditions.
La guerre des maladies est finie. A nous de développer la paix sociale, ce qui aurait dû déjà être fait.
Aucune réforme, aucune décision importante, aucune découverte, ne pourra être mise en place sans l’adhésion du peuple.
Alors : tous au travail et à vous, Monsieur le Président de la République, faites que votre bon sens fasse merveille.