Les deux ressources principales de l’Etat sont la TVA et la CSG. Elles représentent plus de 60% des recettes, et la TVA et la CSG dépendent de la production et des revenus. Le bon sens voudrait que l’on accroisse en France la production de 2 à 3 milliards par jour ainsi que les revenus de tous. D’une part, pour augmenter le pouvoir d’achat, d’autre part, pour aider l’Etat à réduire son déficit. L’Etat, allez savoir pourquoi, favorise l’inverse !
Pourquoi la hausse du pouvoir d’achat aiderait l’Etat à se désendetter
Pour le revenu, c’est le salaire déchargé des cotisations sociales et la participation aux bénéfices de l’entreprise qui permettront d’accroître le pouvoir d’achat et par la même occasion cette ressource pour l’Etat via ce secteur de l’impôt.
Dans les deux cas, il faut transférer bien entendu les cotisations sur le budget de l’Etat à raison de 580 milliards d’euros et, simultanément, les recettes de l’Etat progresseront de 700 milliards, ainsi le coût du chômage, de 80 milliards l’an, disparaîtra. De même, les cotisations salariales actuelles sur les fonctionnaires disparaîtront à concurrence de 60 milliards l’an, soit au total : 840 milliards viendront en surplus aux recettes de l’Etat. Et, en bon père de famille, je fais donc la simple soustraction : 840 milliards moins 580 = 260 milliards d’euros qui permettront de remettre le budget de la France dans le bon sens. L’équation est simple.
L’on sait toujours que l’on traite de fou en premier les plus innovants, qui montrent pourtant l’avenir
Il y a vingt ans, quand j’annonçais l’arrivée de la voiture à hydrogène, on m’a traité de fou et, aujourd’hui, c’est la course à l’échalote pour fabriquer les moteurs à 100% à l’hydrogène ; demain ce sera au thorium.
Voilà encore une folie de Michel LECLERC, mais n’est-ce pas être visionnaire tout simplement ? N’attendons pas encore vingt ans. C’est aujourd’hui et en même temps qu’il faut agir, pour le bien de notre population.
Et si l’on évoquait le surcoût indu pour les français des hausses de prix
L’augmentation de l’électricité qui est fixée par les tarifs réglementes de l’Etat, est une escroquerie de même que l’augmentation du pétrole. Celle-ci, certes, ne dépend pas à la base de l’Etat (mais l’Etat se charge de prendre 70% du montant de la consommation par la TIPP – Taxe Intérieure des Produits Pétroliers – et évidemment par la TVA).
Mais, le carburant n’est-il pas aujourd’hui un produit de première nécessité ? Alors pourquoi 20% de TVA et non 5%.
A la veille des élections, on a oublié de nous dire qu’il y avait de nombreux plans sociaux en cours, dans plusieurs usines. En fait, rien n’a changé depuis que Monsieur MACRON est là. C’est toujours la même politique et la même méthode.
Les gilets jaunes ont raison car c’est toujours sur le terrain que l’on voit les résultats d’une politique
Force est de dire que les Gilets Jaunes ont parfaitement raison, qu’ils soient de droite, de gauche, du centre ou de l’extrême droite : ils ont raison. Si certaines dérives doivent être maîtrisées, l’esprit et le fonds sont implacables.
L’Etat ment et triche, il vit à crédit sur le dos de nos enfants. A quand la crise financière ? On n’y échappera pas. Elle arrive à grand pas et comment nous prépare-t-on pour l’affronter… rassurez-vous l’Etat ne fait toujours rien.
Pourquoi, mais pourquoi ne pas dire la vérité ? Les Français sont majeurs ! En fait, l’Etat est dépassé par les étoiles filantes des nouvelles techniques. C’est un véritable tsunami qui n’est plus qu’à quelques encablures de nos côtes. Une fois de plus, nous allons subir au lieu d’anticiper.
Dès à présent, il faut avoir comme objectif de diviser le prix du KW par dix ; c’est faisable. Dès à présent, il faut prendre tous les moyens possibles pour l’utilisation de l’hydrogène chez soi, sur la route, dans les airs et dans les mers.
Il faut reverdir une partie du Sahara afin de capter les calories en surnombre et qui arrivent chez nous par la voie des airs.
Tous les Français aptes doivent être au travail et l’on doit tout faire pour accroître leur pouvoir d’achat par la baisse des prix de 15 à 20%. J’ai déjà dit comment faire pour relancer la France.
Va-t-on, une fois pour toutes, supprimer tous les privilèges, tous les monopoles, dans l’intérêt général ? Arrêtons d’injecter du poison à nos enfants.