Demain nous basculons de l’heure d’hiver à l’heure d’été. Pourtant, la nature, la vie, le sommeil, ont horreur du changement et l’on s’étonne qu’à présent les Français dorment moins, sont plus fatigués et plus agités ! Bref, pour en finir avec les discussions que soulève ce problème, pourquoi ne pas fixer l’heure d’été ou d’hiver actuelle en une demi-heure définitive pour les années à venir évitant, dès lors, tout changement d’horaire.
Entre l’heure d’hiver et l’heure d’été il faudra choisir
A l’heure où l’énergie est à l’hydrogène et à une énergie fabriquée et utilisée chez soi, permettant de réduire le coût du KW/h par dix, je ne vois plus l’intérêt des économies actuelles de bouts de chandelle que constitue le changement d’horaire.
Pourquoi diviser chaque année les Français sur un tel sujet sans intérêt ?
Oh « de quoi je me mêle » : je veux éviter une guerre de clochers. Il y a peut-être plus important qui divise actuellement les Français.
Certes, le climat pourrait être considéré comme un événement naturel. C’est faux. La Terre se doit d’être cultivée pour nourrir ses habitants, et arrêter les déserts, c’est éviter un changement climatique et donc économique. Et l’homme doit choisir entre un verre de lait et un bol de sable.
Alors, j’ai choisi de proposer le verre de lait mais ce n’est pas un changement.
Si l’on veut que les glaces ne fondent plus au Pôle Nord et que l’eau envahisse nos terres alors que le désert en est la cause, je propose d’arrêter sa progression.
Revenons donc rapidement à l’essentiel pour mieux vivre et surtout survivre.
Il y a des causes plus importantes que l’heure d’été. Ce sont des économies de bouts de chandelle, le soir.