Nos dirigeants semblent s’orienter vers une nouvelle civilisation avec, de surcroît, l’appui des lobbies.
Une nouvelle civilisation pour qui ?
Comment peut-on prendre comme bouclier les vieux qui ont fait la France et les enfants qui sont l’avenir de la France ? Est-ce une solution économique ? Est-ce que l’on apprend dans les Grandes Ecoles ?
? Est-ce une solution économique ? Est-ce que l’on apprend dans les Grandes Ecoles ?
Je sais que les logiciels des programmes des Grandes Ecoles ne sont pas au diapason de l’évolution économique, écologique et sociale de notre Nation.
Michel Leclerc
Attention : danger ! Les dettes de notre pays sont-elles si profondément ancrées dans notre subconscient qu’on a tendance à les oublier et que l’on ne veut de solution alors qu’elles existent ?
- On se montre incapable de sauver le « soldat travail » ; on bricole de part et d’autre mais l’essentiel n’est pas pris en compte. Plus grave que cela, on va demander à présent à l’URSSAF d’être le collecteur des impôts pour les petites et moyennes entreprises. Décidément on veut tuer l’entreprise.
- Notre gouvernement se montre incapable de vendre et de produire sans se servir de l’homme car aujourd’hui si nous ne pouvons pas exporter c’est bien en raison de notre compétitivité. On cherche toutes les ficelles mais même le bricolage a besoin de vis et de pointes.
Le gouvernement s’accroche aux branches mais malheureusement, ce sont des branches mortes. Et pour ce faire, on va sacrifier les allocations familiales et les vieux ! Tout cela par un manque de volonté, par la peur de ne pas être réélu. On n’osera pas transférer le financement de la Sécurité Sociale sur tous ceux qui en profitent, c’est-à-dire, l’Etat.
Quelques conseils à destination du Gouvernement
En agissant comme vous le faites, c’est notre civilisation que vous mettez en danger. Vous refusez de comprendre que la seule solution c’est de protéger le travail et le débarrasser une fois pour toutes de toutes ses cotisations sociales. Il faut stopper le bricolage.
Alors on va vous dire : « ah, mais les vieux sont payés aujourd’hui par les actifs ». Mais que seraient donc les actifs sans les vieux ? Ce sont eux qui ont fait les brevets, ce sont eux qui ont appris le savoir-faire à tous ceux qui travaillent aujourd’hui. Ce sont eux qui ont fait la France.
C’est une honte. On veut s’en prendre aux enfants et on s’étonnera après qu’il y ait moins de naissances en France. Car qu’y a-t-il de plus sacré qu’un pays qui accroît sa population ? Demain, il n’y aura même plus d’actifs pour payer les retraites.
On fait vraiment tout à l’envers. Ce n’est plus notre civilisation, c’est celle de l’argent et uniquement de l’argent mal utilisé.
La France ne s’en sortira pas ainsi. Le bricolage, c’est fait pour un minimum de temps. Il faut très vite revenir à l’essentiel.
On protège les chasseurs uniquement par intérêt électoral
Je sais que l’on ne peut pas tout faire à la fois mais n’augmentons pas ce qui est catastrophique. On n’a même pas réussi à arrêter la progression de la dette.
Décidément, la spéculation qui envahit la France et détruit notre avenir ne peut plus continuer. Mais qui aura ce courage de stopper l’hémorragie ? En moins d’un an, la dette que supporteront nos enfants s’est accrue de plus de 50 milliards. Tout ceci est vraiment très loin du programme que vous nous avez présenté, Monsieur MACRON. On se fait élire et après les vieux démons réapparaissent.
Nous le savons tous, tous les économistes, tous les industriels, tous les créateurs d’entreprise, que nous ne pourrons jamais être compétitifs avec de telles charges sociales patronales.
Nous savons tous que la seule solution est de faire baisser les prix massivement d’au moins 15% en moyenne car augmenter les salaires n’aboutira à rien. Faisons payer ces charges par tous ceux qui en profitent en précisant la contrepartie de la baisse massive des prix, pas par petits bouts, pas par demi-mesures : cela n’aboutit jamais.