Ces mini centrales de 150 à 300 mégawatts seront les bios de l’énergie.
Elles pourront s’installer sur des surfaces inférieures à un demi-terrain de football.
Ces centrales énergétiques au thorium et à sels fondus seront les alternateurs de demain pour alimenter les villes et les centres industriels. Elles pourront même être installées au centre des villes, en sous-sol, avec un parking au-dessus.
Ces centrales seront constituées de modules tel un jeu de lego. Chaque module sera interchangeable et pourra être installé en quelques jours.
C’est fini le temps où la peur imposait de faire de grandes centrales qui ne sont pas des outils de l’avenir. Il y a beaucoup trop de déperdition dans ces centrales. En effet, les mini centrales énergétiques permettront ainsi de supprimer toutes les pertes de charge, que ce soit en transformateurs ou en lignes aériennes. De surcroît, n’y aura plus le moindre risque nucléaire.
Par conséquent, on réduira le coût du KW qui sera divisé par 5 ou par 10, selon les puissances.
Je rappelle que 300 mégawatts égalent 300 000 kW, c’est une vérité de La Palisse ! qui permettra d’alimenter des villes de plusieurs centaines de milliers d’habitants. Et même s’il est nécessaire d’en installer deux, trois ou quatre, quelle importance ?
Le coût de ces centrales énergétiques ne dépassera pas 30 millions de francs.
A un moment où le transport va s’effectuer par des sources électriques, à un moment où l’on va remettre en route les industries d’aluminium pour remplacer les plastiques, il va être nécessaire de tripler la production actuelle d’électricité à des prix défiants toute concurrence. Ils permettront d’améliorer la compétitivité.
Oui, dans moins de dix ans, toutes ces centrales seront en place.
On aura encore miniaturisé davantage ces moteurs énergétiques à un point tel que l’on se servira de ces micro centrales pour alimenter nos soucoupes volantes. Elles pourront faire dix fois le tour du monde sans être approvisionner. Elles pourront aller jusqu’à Mars ou Vénus sans être réapprovisionner.
Une nouvelle ère va s’ouvrir. L’espace ne sera plus le problème de la distance mais simplement un problème d’oxygène. Et celui-ci pourra être produit à partir des rayons solaires.
Il faut profiter de ce développement et de ces outils exceptionnels pour exporter massivement, surtout là où l’énergie actuelle est défaillante. Il est vrai que les éoliennes ou les panneaux solaires seront alors devenus des gadgets.
Quant au thorium nécessaire pour faire fonctionner ces mini ou micro centrales, il y en a suffisamment dans le monde pour 1 000 ans.
La France est peut-être l’une des nations la plus avancée pour réaliser ce projet. A nous de le faire.