Quatre noms qu’il faudra retenir éternellement.
Quatre hommes qui, contre vents et marées, ont su convaincre et se faire admirer. Quatre visionnaires, avec du cran, bien au-delà des partis politiques.
Ils ont su préserver leur liberté, la démocratie pour le peuple, aux pires moments des bombardements. Ils ont su s’entourer d’alliés mais ils se sont parfois retrouvés seuls au milieu des champs de bataille, très souvent par la faute d’un seul homme qui voulait dominer son pays.
En Ukraine, à présent, c’est sur les décombres qu’il va falloir reconstruire. Mais, en Ukraine, comme dans tous les pays en guerre, on a beaucoup appris, beaucoup innové, beaucoup utilisé ce dont on disposait. Avec si peu, ils ont tous fait des miracles.
J’ose espérer que demain les alliés d’aujourd’hui ne viendront pas demander leur part du gâteau, tout spécialement en Ukraine. Ils auront déjà eu leur part en s’emparant des ressources de la Russie et de leurs chefs.
En Allemagne, il y a eu le plan Marshall. J’ose espérer que l’on créera un plan à l’identique pour reconstruire l’Ukraine.
On parle des États-Unis avec 61 milliards pour poursuivre la guerre mais l’Europe, elle aussi, toute entière, aura dépensé le double pour l’Ukraine. Les États-Unis, petits grincheux, en auront profité pour tester leurs armes.
Il va falloir, maintenant ou dans les années à venir, affronter un nouveau monde par une guerre qui mettra fin aux désastres actuels de la vieillesse et de la durée de vie. Ce sera un bond dans l’avenir et pour l’éternité.
Vivre longtemps
La seule condition : réguler nos constantes de vie aux valeurs que notre corps peut supporter.
La mort est un tabou que nous avons créé en ne respectant pas cette règle.
Je pense qu’hier il était difficile de les respecter. Aujourd’hui, nous avons les techniques et ce n’est plus le cas. Nous avons tout ce qui est nécessaire pour assurer la maintenance de notre corps et atteindre une situation paradisiaque.
L’homme triche en permanence avec les constantes nécessaires à la vie. L’homme, libre, peut très bien ne pas les respecter mais il peut aussi les respecter. Ce sera son choix. Ce sera la véritable liberté.
Tout a un prix. La pureté de l’eau en est un. La pureté de l’air en est un. Les pressions atmosphériques régulées en sont encore un autre. La variation des pressions magnétiques en sont également un autre.
Il en est ainsi de toutes les constantes, visibles, ressenties et invisibles et non ressenties.
Ma découverte est une découverte vitale parce qu’elle défend l’existence de la vie de nos cellules et de nos organes producteurs vitaux.
Il fallait simplement y penser et veiller à ce que l’oxygène parvienne aux êtres vivants que sont les cellules, sans la moindre rupture au-delà de 24 heures.
Vivre très longtemps avec toute sa puissance, en pleine forme, peut faire barrage à une mort dite inéluctable.
Nous allons, ensemble, le réaliser.