Tout ce qui arrive aujourd’hui dans le monde sociétal a été voulu et programmé. Et pourquoi a-t-on facilité l’immigration, en France ? : par intérêt.
Le monde financier a toujours cherché à réduire les augmentations de salaires. On a préféré le chômage et l’on veut mettre son mouchoir sur les risques pour notre civilisation, nos convictions, nos règlements et nos lois. On savait très bien ce qui allait se produire en acceptant autant d’immigrés musulmans. L’islamisation était prévisible. Le monde chrétien et le monde musulman n’ont pas les mêmes lois, n’ont pas les mêmes règles. Le Coran est l’antithèse des évangiles.
Non seulement on a laissé l’immigration se faire, mais on est allé les chercher. Vous savez, la finance est un pion qui se déplace facilement d’un pays à l’autre et, par intérêt, on fait n’importe quoi. La politique se doit de réguler ce système. En France., les digues ont l’habitude d’être submergées et elles entraînent des inondations catastrophiques, et on en a pris l’habitude… et pourquoi ? :
- on ne fait pas ce qu’il faut pour protéger les digues et les digues de l’immigration ont été submergées parce qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait avec les pays africains. On leur a donné l’indépendance mais on ne leur a pas donné les moyens de l’indépendance ;
- les financiers l’ont imposée uniquement par intérêt et pas seulement, car, pendant toutes ces années, on a laissé la Chine se développer d’une manière insolente, c’était son droit mais la compétitivité a imposé l’immigration ;
- on a choisi le chômage au lieu du travail pour tous par un dispositif du coût du travail qui, inévitablement, conduisait au chômage. On n’a pas fait chez nous ce qu’il fallait faire pour réduire les coûts du travail et aujourd’hui on en paye l’addition. Les mois qui vont venir après la crise du COVID, pourraient poser de nouveaux problèmes ;
- au lieu de réduire les coûts du travail par le transfert des charges sociales sur le budget de l’État, on s’est enfoncé dans les sables mouvants ;
- depuis cinquante ans, tous les gouvernements successifs, tous les Présidents, ont eu peur de ne pas être réélus, en n’appliquant pas la seule solution qui permette de réduire les coûts, et ce sont évidemment les charges qu’il faut supprimer ou transférer.
Une fois de plus, la spéculation, l’argent, ont tenté de détruire notre civilisation. À nous de trouver les hommes ou les femmes capables d’y remettre de l’ordre.
Y A-T-IL UN LIEN ENTRE L’IMMIGRATION ET LE CLIMAT
Ce lien est inévitable mais faut-il encore accepter que les variations du climat proviennent des déserts. On ne résoudra pas les problèmes écologiques, ni par des paroles, ni par des demi-mesures. Il est indispensable que les pays qui entourent les déserts puissent devenir des nations où l’on vit décemment ; ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Ceux qui pensent que les immigrés sont en France, par plaisir, se trompent. S’ils pouvaient vivre décemment dans leur pays, ils ne viendraient pas en Europe et encore moins en France.
Alors, quelle est la solution ? Il va falloir consacrer 50 000 milliards pour ne pas être mis sur un gril. Le réchauffement climatique suit la courbe de progression des déserts. Alors, non seulement il faut arrêter leur progression mais il faut aussi remettre les déserts en cultures et donner la possibilité d’exploiter les sous-sols pour que ces pays puissent vivre et que leurs habitants restent chez eux.
Le problème de l’immigration est lié au réchauffement climatique. Alors, il faut d’abord résoudre le problème du réchauffement climatique et il n’y aura plus de problème d’immigration.
Ce sont nous qui avons commis l’erreur de leur donner leur indépendance sans prévoir l’avenir de ces pays. La liberté ne suffit pas dans un pays : il faut aussi pouvoir y vivre correctement. Alors, d’une manière insolente ou d’un revers de main, on dit que ce sont des paresseux ; mais comment peut-on être aussi insolent vis-à-vis de ces populations. C’est probablement pour nous donner bonne conscience que l’on trouve toujours de bonnes raisons.
Il en est d’ailleurs de même en France : on se donne bonne conscience en vaccinant tout le monde mais est-ce vraiment la solution ? Comme toujours, nous nous donnons bonne conscience. Mais la solution n’est pas là, que ce soit pour les pays africains comme pour nous.
Résoudre le problème du réchauffement climatique, c’est résoudre le problème de l’immigration. Ce que nous proposent les écologistes ne sont que des demi-mesures, très partielles, sans résultats effectifs.
Nous disposons de tout ce qui est nécessaire pour être heureux, pourquoi ne fait-on pas l’essentiel ?
Il ne sera pas facile de changer notre vision des choses mais, que ce soit le réchauffement climatique ou les grandes maladies, cancers et virus, il faudra bien, un jour, en prendre conscience et accepter l’évidence qui est naturelle. Pourquoi toujours compliquer ce qui est si simple ? ce qui a des solutions si simples.