Une équipe composée de :
- Michel Barnier, Président de la République
- Xavier Bertrand, Premier Ministre
- Valérie Pécresse, Ministre de l’Intérieur.
Ce n’est qu’à cette condition qu’il y aura un candidat LR au 2ème tour de la Présidentielle.
En 2017 le candidat Monsieur Macron a bénéficié de l’appui du LR au deuxième tour et ce, par défaut. Car il fallait empêcher le Rassemblement National d’arriver au pouvoir, en 2022. Le problème ne sera plus le même car l’équipe LR sera à ce deuxième tour de l’élection présidentielle.
Les Français auront un véritable choix avec les programmes cumulés des trois candidats du LR.
Entre une équipe de droite et un candidat qui a un pied à droite et un pied à gauche, les Français choisiront ,et j’en suis convaincu, l’équipe LR parce que c’est une équipe.
Michel Barnier et ses deux colistiers vont pouvoir mettre ensemble les projets de chacun. Il sera, dès lors, un Président largement élu et non un président par défaut.
Les qualités de ces trois personnes réunies seront exceptionnelles et pourront redonner à la France ce que son peuple attend. Les Français ne veulent plus d‘un emballage, ils veulent le contenu. Il y a tant de choses à faire qui ne pourront être faites qu’avec une large majorité.
Quand le berger lèvera sa lanterne
Quand le berger lèvera sa lanterne, en novembre ou décembre prochains, le troupeau des agneaux rejoindra sa lumière. Les autres prétendants, qu’il s’agisse de Monsieur Macron, de Monsieur Zemmour, de Madame le Pen, etc., ne pourront rien faire face à une telle équipe. Toute la droite sera réunie. Car ils sont nombreux les français qui avaient rejoint le Rassemblement National par défaut ou voire faiblesse des autres candidats.
Ce n’est pas le parti de Monsieur Édouard Philippe qui changera la donne. Les Français ne sont pas idiots. Ils savent très bien que le parti ainsi constitué n’est que pour tenter de mettre en échec les candidats du parti LR.
Je dois dire que ce n’est pas très joli, joli, même si c’est pour préparer son futur. En tout cas, ce n’est pas dans l’intérêt des Français.
Quant à Éric Zemmour, je pense qu’il est un grand français. Un grand Français qui sait très bien qu’il ne pourra pas gagner seul. Et ce n’est pas lui qui fera voter pour Monsieur Macron mais plutôt aisément pour le parti LR vu son programme quelque peu révolutionnaire. Programme, nécessaire pour redonner à la France son excellence et pour continuer à exister sur le plan international.
Michel Barnier est un homme convaincu de l’Europe mais il sait aussi, comme ceux de son équipe, qu’il faudra quelque peu modifier ou améliorer le statut de l’Europe sans pour cela supprimer le Traité de Rome, fondateur juridique de l’Europe.
Il y a encore six mois à venir et ce ne sont pas nécessairement ceux qui sont partis les premiers qui arriveront les premiers.
Mais il y a un absent dont on n’a pas parlé, c’est le virus qui peut totalement modifier la donne le jour de l’élection, ne serait-ce que par une abstention de vote. Car dans les conditions actuelles où l’on apprend que le vaccin ne protège que pendant trois mois, alors que cela devait être pour une année, tout est encore possible malheureusement…