La baisse des prix sera compensée: Il ne s’agit ni de réduire les bénéfices des entreprises, ni d’un dispositif magique.
Une baisse des prix compensée n’est pas une déflation. Tout au contraire, elle donnera à notre monnaie une valeur plus importante par rapport au dollar et au yuan.
La baisse des prix en France et en Europe entraînera une baisse du dollar et de la monnaie chinoise. La Chine et les Etats-Unis verront une baisse importante de leurs exportations et de leur production.
Une revalorisation de 10 à 15% de l’euro représente, pour toute l’Europe, un avenir prospère certain et mettra fin à l’hégémonie de la Chine et des Etats-Unis.
L’Europe sera d’égal à égal. Les balances commerciales de tous les pays européens deviendront bénéficiaires.
Ce que je propose n’est qu’un transfert de toutes les charges sur le travail vers l’Etat.
Ce que je propose n’est qu’un transfert de toutes les charges sur le travail vers l’Etat, avec des résultats si importants que toute l’Europe émergera dans une compétition d’égal à égal.
Et ce n’est que par la production, par la suppression du chômage, par nos exportations, que l’on retrouvera le financement sans difficulté, au niveau de l’Etat.
En finalité de tout cela, il y aura une augmentation du pouvoir d’achat de 15 à 20%, ce qui augmentera d’autant plus nos achats intérieurs.
Ce que voulais surtout vous dire, c’est qu’une baisse des prix qui fait si peur, sera compensée par le résultat qui en découlera.