Au moment où certains clament que les hypermarchés sont en phase de maturité et débutent une décroissance irrémédiable, nous leur donnons un conseil : installer des pompes à hydrogène sur les parkings, et vendre l’hydrogène à prix réduit. L’hydrogène peut être fabriquée sur place par de petites centrales électriques ou par des mini-centrales au thorium. Il s’agira là d’un immense coup de publicité pour la grande distribution qui permettra de redonner du pouvoir d’achat aux français.
Des stations à hydrogène dans les hypermarchés
Le prix de l’hydrogène sera alors dix fois moins cher qu’à ce jour. Le développement de la voiture à hydrogène avec la pile à hydrogène et moteur électrique verra la fin de la pollution.
Ce sera le moyen pour les grandes surfaces, implantées dans toutes les régions de France, de contrer les mastodontes tel qu’Amazon qui, eux, n’ont aucune implantation et ne permettent pas d’obtenir de l’énergie facilement.
Ne comptons pas sur les pétroliers pour installer de telles pompes à hydrogène dans leurs stations-services. Ils font tout pour freiner l’arrivée de cette nouvelle énergie qui est, évidemment, en concurrence directe avec le pétrole. Il est toujours difficile de se retirer de la main qui vous nourri…
Il faut tout de même reconnaître qu’ils ont fait un effort en installant, dès à présent, quelques stations avec pompes à hydrogène, notamment dans le Nord de la France.
Diviser la dix le prix de l’énergie
On en revient toujours à l’objectif final de diviser le prix de l’énergie par dix en produisant, sur le parking des supermarchés, l’hydrogène à partir de centrales au thorium.
Il sera difficile de taxer ce que produiront ces supermarchés, hormis la TVA sur le prix de vente. Ces pompes seront une attraction exceptionnelle pour les hypermarchés mais elles seront aussi le maillon essentiel pour le développement de la voiture à hydrogène.
De plus, on met souvent la pollution sur le dos des voitures mais on ne parle jamais ou rarement du chauffage que ce soit les chauffe-eau ou le chauffage central au gaz qui produisent des masses de pollution. Là-aussi la solution sera l’hydrogène.
Les voitures ont toujours été, de longue date, la vache à lait de nos gouvernants comme un financeur politique d’ailleurs.
Empêcher les voitures de circuler sera très peu significatif de la baisse de la pollution car elles n’en produiront plus avec l’hydrogène.
Bien sûr, il existe les voitures électriques mais tout de même à autonomie réduite. Seule l’hydrogène et la pile à hydrogène sont la solution. Il est étonnant que l’Etat n’ait aucun projet global d’avenir sur ce sujet.
A retenir
Rappelons tout de même que pour diviser le prix de l’énergie par dix, il faudra supprimer les grandes usines que sont les centrales nucléaires et que chacun produise chez soi l’énergie dont il a besoin.