Sommes-nous prêts à élire un Président qui défendra l’intérêt général de tous les Français ?
Promettre ? Pourquoi pas ? Apporter des solutions aux problèmes c’est mieux, et c’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon.
Que réclament les Français, c’est :
- faire ce qui est nécessaire pour mieux vivre et plus longtemps, en pleine forme
- réduire la dette de la France et accroître leur pouvoir d’achat ; ce serait l’apothéose
- accroître les possibilités de produire d’une manière compétitive et ainsi exporter davantage pour assurer un avenir pour nos enfants
- avoir le cran de changer le financement de la Sécurité Sociale, ce qui permettra une baisse massive et obligatoire de tous les produits, à raison de 20%, et de tous les services, à raison de 30%.
Le Président que les Français souhaitent, doit être un diplomate au plan international afin de résoudre les problèmes de l’immigration, ceci rendu possible en apportant à ces pays les moyens de produire par la culture d’une partie des déserts et ce qui entraînera aussi une industrie agricole, sur place.
Les Français veulent un Président qui donnera l’envie d’apprendre et de travailler : c’est beaucoup demander mais c‘est indispensable.
Faisons le tour des candidats et nous nous rendrons compte qu’il n’y en a qu’un seul susceptible de remplir cette tâche pour l’amour de la France, c’est Michel Barnier.
Une TIPP flottante
La taxe intérieure sur les produits pétroliers, que l’on rendrait flottante en fonction des prix d’importation des pétroles, permettrait de régler une fois pour toutes le problème du prix des carburants à la pompe.
Cela me semble être une solution équitable pour les consommateurs mais aussi pour l’Etat. L’Etat fait un mauvais calcul en laissant les prix s’envoler car le résultat final sera une réduction massive de la consommation et donc des rentrées fiscales pour l’Etat.
Et les consommateurs alors, qui sont actuellement la vache à lait de l’Etat comprendraient parfaitement le mécanisme avec un prix constant du carburant à la pompe.
L’Etat est responsable de tout ce qui arrive, les pétroliers aussi, car l’utilisation de l’hydrogène pour tous les véhicules et pour le chauffage, serait résolu depuis longtemps si l’Etat et les pétroliers n’y avaient pas mis barrage.
Du temps du Général de Gaulle, on pouvait prévoir l’avenir, construire et industrialiser, parce que l’on savait où l’on allait. Aujourd’hui, chaque jour est une nouvelle punition. Certes, on distribue de l’argent mais que l’on n’a pas, et on le fait payer du double au consommateur tout en augmentant de surcroît la dette.
Mais tout est fait à l’envers dans ce pays… On a mis des années à comprendre qu’il fallait produire là où l’on consomme afin de réduire le prix du KWH.
On n’a pas compris non plus que pour bien vivre, sans virus, sans cancer, il fallait prendre des solutions qui permettraient de mettre fin aux causes.
Bon courage au nouveau Président de la République : il faudra qu’il agisse, non pas en fonction des problèmes journaliers, mais en préparant l’avenir de nos enfants.
Notre civilisation ne supportera pas longtemps les fautes d’un gouvernement qui ne prend aucune décision dans l’intérêt général.