Les pressions atmosphériques excessives ferment le robinet de cet oxygène – dont nous avons tant besoins – véhiculé par quelques litres de sang que nous possédons tous. Et, comme d’habitude, ce sont les petits vaisseaux qui supportent en premier lieu les conséquences de cette suppression. Et figurez-vous qu’ils représentent 40 000 km à alimenter nos cellules, pour chacun d’entre nous.
Ouvrir la voix à cet oxygène pour nos cellules
C’est comme sur terre : il y a les autoroutes, ce sont nos artères, puis il y a les petites routes, nationales, départementales ou vicinales. Mais ces chemins creux, comme on le dit, sont 500 fois plus longs que les autoroutes. Et pourtant, ce sont ces routes-là qui permettent à chacun de rentrer chez soi et d’y vivre.
Si l’on ferme les petites routes, il y a moins de régulation de circulation possible.
L’oxygène, c’est la vie. Il faut donc se protéger de tout ce qui peut empêcher l’oxygène d’arriver aux cellules. Et l’on arrive donc à la nécessité absolue de réguler les pressions atmosphériques.
Je sais ce que l’on va me dire : pour qui se prend-il ?, Mais figurez-vous que la pression atmosphérique peut aussi se réguler de la même manière que l’on chauffe une maison ou que l’on régule la chaleur en été. Et les dispositifs ne sont guère différents d’un climatiseur, d’un radiateur ou d’un régulateur de pression atmosphérique.
La seule différence, c’est qu’il faudra concevoir nos espaces de vie ou de travail afin de supporter cette régulation. Mais, quand il s’agit de notre vie, tout est possible et tout est réalisable. Ce qui paraît être monumental est, en fait, très simple.
Moins de fatigue, moins de maladies, plus du tout de cancers ni d’Alzheimer, ni de Parkinson. Ne croyez-vous pas qu’il vaille la peine d’y réfléchir ? Car, quel est donc mon intérêt si ce n’est celui des Français et, je dirai même, de toute l’humanité.
Il n’est pas question pour moi de dompter les anticyclones, il s’agit simplement de s’en protéger. Mieux vivre avec moins de fatigue, c’est mon seul désir.
L’idée fait son chemin et dans quelques mois nous verrons apparaître les premiers kits d’équipements nécessaires pour se protéger de la pression atmosphérique.
Ne craignez-rien, il ne s’agira pas de monstres mais ce sera tout de même une innovation qui fera vivre nos industries et nos artisans.
La consommation d’un tel appareil sera beaucoup moindre en énergie que celle d’un radiateur ou d’un climatiseur.
Eh oui ! On l’avait oubliée cette pression atmosphérique et pourquoi ? Je ne sais pas.
Ce serait peut-être prétentieux de ma part de dire que le monde médical vit de cette situation actuelle. Quand vous leur demandez quelle est la cause du cancer, c’est toujours la même réponse : on ne sait pas.
Je n’ai pas la prétention de tout savoir car je ne connais rien en médecine. Je voudrais que pour une fois, s’il vous plaît, on accepte le bon sens.