On se réunit aujourd’hui pour faire le constat des dégâts et de ce qui n’a pas été fait ou réalisé. On se réunit pour parler d’une seule voix de nos inactions. Quel rêve !
Le peuple n’en peut plus et n’en veut plus
Autant de présents, autant de voix discordantes, y compris au Conseil des Ministres. Mais, c’est cela la démocratie. Et l’on fera un communiqué final pour dire qu’on a évité le pire.
Vous pensez vraiment que le peuple vous croit ?
Ce temps-là est fini, Messieurs, ce n’est que du chacun pour soi, c’est à celui qui mentira le plus, qui trompera le plus et qui battra des ailes pour apparaître le meilleur coq ou le plus beau jarre. Y aura-t-il des oies pour sauver le Capitole ?
Faudra-t-il la fuite des animaux devant l’incendie pour que vous constatiez l’incendie et parce que vous avez tous, derrière vous, un fabuleux crédit, comme casserole, y compris les Etats-Unis, la Chine et le Japon, toute proportion gardée.
Il y a les lucides et ceux qui pensent protéger le capital et la spéculation. Mais c’est fini, il va falloir casser la baraque et cela se fera en cassant la tirelire de vos peuples.
Pardonnez-moi, Messieurs, je n’ai nullement l’intention de vous donner des leçons. Les événements seront bien suffisants. Aujourd’hui, le réarmement est général. Vous voulez tous montrer vos forces : ce n’est pas interdit. Vous vendez même des armes à ceux qui sont en guerre.
Mais il ne suffira pas de voler dans les airs s’il n’y a pas un avantage économique à la clef. Non, il ne faut pas contrer tout ce qui se fait mais, à chaque fois, il faut y trouver un intérêt, faute de quoi rien ne se fera.
Demain, voler avec 1 ou 2 gr de thorium, sans pollution, sur des distances de plusieurs milliers de km, sans avoir la nécessité de recharger les batteries ou de remplir les réservoirs, voilà peut-être la vraie solution de demain pour se déplacer. Ce ne sera pas une trottinette mais un propulseur. Ce sera sans risque, sans pollution, même dans la tempête.
Aller ! artisans, ingénieurs, techniciens, tous au travail. Si les politiques ne défendent pas l’intérêt général, vous, vous produisez et inventez dans l’intérêt général et probablement celui de chacun d’entre nous.
Réunir ceux qui n’ont rien à se dire ne sert pas à grand-chose si ce n’est de déguster la bonne cuisine française et les bons crustacés de nos pêcheurs. Autrement dit, une bande de copains ? Non, certainement pas car chacun est prêt à trahir l’autre.