Dans un peu plus de deux ans, nous voterons pour la Présidentielle. Prévoir aujourd’hui l’issue de cette élection ne repose sur aucun critère, sur aucun programme crédible.
Savons-nous seulement ce que sera la France dans deux ans ; on a déjà du mal à imaginer ce que sera demain. Des bouleversements vont apparaître, nos vies vont être totalement différentes, notre économie aussi. Bien malin celui qui imagine les résultats des événements qui se préparent.
Le système économique va exploser, vers un mieux d’ailleurs. Notre santé va modifier la donne. Les critères, les finalités, notre travail, vont être bouleversés. Et le Président élu le sera en programmant le bon sens. Futuriste certes, utopique peut-être, mais la machine utopique sera en route. Notre vie ne sera plus un peut-être mais une garantie d’avenir dans lequel on va pouvoir innover et prévoir le lendemain dans la joie et le bonheur, dans une vie social bousculée par des découvertes fracassantes, par une vie sans une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Nous aurons construit au-dessus de ces dernières, un filet de protection.
Dans ces conditions, le ou la future Président ne sortira pas de l’ENA destructrice mais d’un monde nouveau : celui du bon sens, de la réalité de chaque jour, celui de qui aura créé et va faire appliquer chez tous les Français le sens d’un futur rénové et assuré.
Aujourd’hui, les éléments de ce bouleversement sont en place Que de préjugés vont devoir être mis à la poubelle, comme on le fait sur l’ordinateur. On connaît les causes et donc la solution à une grande partie de nos malheurs et de l’hécatombe dont on avait pris l’habitude et, plus grave encore, accepté la fatalité, faute de savoir.
D’où sortira ce Président ? d’un Président rénové qui aura du mal à faire avaler le passé ou d’un jeune de bon sens qui ne sera pas nécessairement un politique du passé mais peut-être d’un maire ou autre qui exerce auprès des gens. Un jeune qui acceptera la nouvelle donne. Il faut savoir couper avec des siècles pour faire naître un monde nouveau avec des intérêts différents pour tous.
Il ne suffit pas de lire dans les étoiles. Il faut éradiquer le mal en se protégeant tout simplement des éléments naturels.
Comment serait-il possible de faire du nouveau avec des siècles où l’habitude et la fatalité ont fait la loi, une loi qui, dans l’hémicycle, a toujours été conçue pour être annulée un jour ou l’autre.
Alors, revenons au bon sens de la nature avant qu’elle ne nous extermine.