Les médias ne se trompent pas : pour réussir, il faut du jamais vu, il faut s’attaquer au diable, il faut produire de l’exceptionnel avec des moyens simples et économiques.
L’hydrogène est un produit inépuisable ; il faut donc l’utiliser partout où cela est possible.
Il faut réguler l’invisible, pour notre santé. Il ne faut pas perdre son temps à imaginer des vaccins hypothétiques et qui n’éradiquent jamais la maladie.
Il faut produire et investir sur ce que l’homme a de plus cher au monde : la vie. Nous pouvons faire beaucoup mieux avec ce dont nous disposons et ce que nous inventons.
L’intelligence artificielle est une avancée technique mais l’intelligence artificielle ne pourra donner que ce qu’on lui aura donné. Il n’y a pas de génération spontanée, ce n’est qu’un outil. Ne faisons pas de l’intelligence artificielle une panacée, ce n’est qu’un moyen de plus.
Pour avoir l’oreille des médias, il faut toujours apporter un plus extraordinaire parce qu’ils ne regardent que l’exceptionnel pour le mettre en valeur. Les médias jouent un rôle déterminant dans la mise en place du futur.
Toutes les nations occidentales vont devoir revoir les cahiers de vacances dont ils se servent depuis cinquante ans, et avec de nouvelles donnes, de nouvelles normes, plus simples, car le résultat sera à la clef.