C’est un choix crucial.
Payer plus cher, c’est réduire notre pouvoir d’achat. Produire moins cher, c’est conserver notre pouvoir d’achat et reprendre notre indépendance.
Payer plus cher en produisant chez nous dans les conditions actuelles, avec des charges accablantes, et donc un coût exorbitant, c’est un cauchemar qui ne se réalisera pas. Personne n’acceptera de réduire son pouvoir d’achat, même avec des produits Made in France.
Produire 20 % moins cher en produisant en France, c’est conserver notre indépendance, c’est conserver notre pouvoir d’achat et, pour pouvoir produire moins cher, il faut totalement réformer le système de financement de nos services sociaux. Et cela même en augmentant la TVA et la CSG de quelques points. Au final, il en découlera une augmentation considérable de notre pouvoir d’achat.
Perdre définitivement notre indépendance économique, c’est devenir, à très court terme, une annexe de la Chine et de son régime. C’est notre liberté qui est en jeu : produire chez nous, c’est du travail pour tous. Acheter en Chine, c’est acheter la misère et le chômage pour nous.
Notre vraie force de dissuasion, c’est aujourd’hui de produire moins cher. C’est la seule solution raisonnable.
L’OMC n’a aucun poids et ne parviendra pas à modifier le système social de pays comme la Chine. La Chine a aujourd’hui d’immenses projets et le plus important est de nous asservir. La Chine, avec ses 1,5 milliards d’habitants et ses projets colossaux est plus que dangereuse pour l‘humanité. La suprématie de la Chine est aussi dangereuse que la vanité des États-Unis à vouloir régir le monde.
Il ne suffit plus de dire qu’on est le plus fort, l’évidence vient de montrer que c’était un rêve. La France n’a que 67 millions d’habitants, elle doit sortir de l’OMC dans les conditions actuelles où personne n’applique les mêmes règles.
La France se doit d’arrêter d’acheter dans les pays à bas coûts qui n’ont pas les mêmes manières de vivre que nous et qui sont sous l’emprise d’une dictature.
Nous pouvons relever le défi par le bon sens, par la nature, par la réforme de certaines lois qui ont été nécessaires après la guerre et qui, aujourd’hui, vont provoquer la guerre, qu’elle soit économique ou bactériologique, le résultat est le même.
Alors, Français et Françaises, reprenez le chemin du bon sens.