Notre système immunitaire s’affaiblit de 1 % par an et parfois davantage faute de réguler notre vie et d’éradiquer microbes et virus mais aussi d’autres maladies plus ou moins bien soignées.
Notre système immunitaire s’affaiblit rapidement. C’est ainsi qu’un homme de 20 ans a systématiquement perdu 20 % de son système immunitaire et parfois beaucoup plus quand il a subi un certain nombre de maladies infantiles telle que bronchiolite et autres.
C’est pourquoi les enfants sont mieux protégés que les personnes de cinquante ans car à cinquante ans, on a perdu 50 % de la puissance de notre système immunitaire.
Evidemment, cette perte d’immunité varie selon chaque personne et à chaque pathologie subie. Ceci explique l’immunité des enfants face à la COVID-19 et la dégradation après 60 ans.
Ne faut-il pas chercher la solution afin que notre système immunitaire puisse conserver durant toute la vie la même puissance au maximum ? J’avoue de pas être médecin et ne pas avoir la solution à ce problème.
Il est évident qu’à chaque fois que nous avons un accident ou une maladie bénigne, nombreux sont les leucocytes qui vont mourir… mais les remplace-t-on ?
Dire que l’on pourra réduire tous les accidents de la vie n’est pas sérieux. Aujourd’hui, il y a un virus, demain il y en aura un autre et ainsi de suite.
Par conséquent, la seule solution est de reconstituer sans arrêt, durant toute la vie, notre système immunitaire.
Aujourd’hui, nos scientifiques sont parvenus à détecter virus et bactéries mais on n’a jamais trouvé la solution de mesurer la force des leucocytes restants.
Cette affaiblissement peut aussi engendrer ce que l’on appelle les maladies de vieillesse, faute de pouvoir mener le combat. Faut-il encore en avoir conscience et, comme toujours, la vérité mettra du temps mais elle est inévitable et elle conduira certainement à l’évidence.
Toutefois, chacun peut conserver sa liberté mais ne pas se plaindre quand arrive la catastrophe. On est libre de sa santé, certes, mais il faut savoir qu’on aura l’addition à payer un jour.
L’intérêt général doit imposer la reconstitution permanente de notre système immunitaire. Ce sera certainement bien plus sûr que des masques ou des tests qui ne servent à rien. Les chiffres cliniques donnés aujourd’hui par le Ministère de la Santé démontrent qu’il y a toujours moins de cas en hôpitaux et moins de réanimation et beaucoup moins de morts.
Le problème d’un cas n’est pas suffisant pour entraîner la peur. En fait, on fabrique aujourd’hui des cas dont personne n’aurait jamais entendu parler autrefois.
En tout cas, dans le pire des cas, il n’y aura ni décès supplémentaire, ni effets secondaires sur ces cas bien précis que l’on veut bien nous donner aujourd’hui.
Une pandémie ou une épidémie se compte en morts et non en morts éventuelles qui n’arriveront jamais. Alors pourquoi tant et tant de mesures pour nous affaiblir ? Et personne ne peut dire le contraire car un masque entrave la respiration et il y aura toutes les conséquences qui en découlent.
Les mesures qu’on nous impose vont coûter une fortune à se compter par centaines de milliards pour notre économie, non pas par le coût des masques mais par l’apparition de multiples maladies professionnelles. Et notre économie va devoir supporter, en plus, près de 10 % de productivité en moins.
Alors, stop ! Revenons les pieds sur terre et laissons vivre les Français.