Aucune de ces fêtes n’est la cause de l’augmentation des nouveaux cas. C’est un mensonge éhonté : vouloir toujours accuser le peuple de France.
Seule, la vague de froid qui a commencé le 24 décembre et qui poursuit sa course, avec parfois un jour de répit, est en cause.
La vague de froid continuera à faire ses ravages et l’on arrivera à 40 ou 50 000 cas d’ici la fin du mois de janvier. Quand donc arrêtera-t-on de mentir au public qui a fait preuve de beaucoup de bon sens lors de ces fêtes ?
Les Français n’y sont pour rien. Allons plutôt chercher la responsabilité chez nos dirigeants et chez les scientifiques qui n’ont rien fait pour empêcher le virus de se développer.
Qu’il soit chinois ou anglais, il n’y aura que la chaleur à 30° et plus, qui pourra le tuer, sans oublier les ultraviolets là où l’on ne peut chauffer.
Je n’oublierai pas non plus les camions frigorifiques qui parcourent toute la France avec le virus. C’est là où il y a le plus de circulation ou de passage qu’on le voit se développer.
Dans les supermarchés, la loi impose de mettre plusieurs issues de secours. Aujourd’hui, il faut imposer, de par la loi s’il le faut, de placer des lampes à ultraviolets partout où il est nécessaire. Il faut le rendre obligatoire. On refuse bien à un supermarché d’ouvrir s’il n’y a pas d’issue de secours. Alors, agissons de même contre le virus et sachons bien que les supermarchés sont ouverts en hiver comme en été.
Oui, il faut arrêter et fermer les magasins ou supermarchés qui ne sont pas équipés de ces dispositifs. Arrêtons de mettre en cause les victimes.
Comme il est étonnant de voir le peu de responsabilité qu’acceptent de prendre nos dirigeants et nos scientifiques.
Et ils osent parler de poursuivre notre vie économique ? Mais ce sont eux qui la tuent.