L’Ukraine, en se séparant du joug de l’Eglise russe, a fait un grand pas vers le futur européen.
L’Eglise orthodoxe russe a pris fait et cause pour la Russie en guerre. Les relations que nous avons vues entre le responsable de l’Eglise orthodoxe et Monsieur Poutine étaient inacceptables pour l’Ukraine. Il est vrai que, pendant la guerre 39-45, le même problème s’est posé entre l’Eglise de Rome et l’Allemagne protestante.
La neutralité des religions, dans de tels cas, doit s’imposer et ne peut être que diplomatique. Rome savait ce qui se passait dans les camps d’extermination et le Pape de l’époque n’a pas levé le petit doigt.
Le patron de l’Eglise orthodoxe russe sait pertinemment ce qui se passe en Ukraine et il a pris parti pour Poutine.
Le Christ est mort sur la croix à cause du régime romain qui ne vivait que dans le profit. L’intérêt fait des ravages et la vie ne compte plus face à l’intérêt.
Ne pourrait-on pas faire la même guerre face à la nature sans avoir à tirer un seul coup de feu ? La nature joue un double rôle d’amie et d’ennemie. Ne la laissons pas nous envahir, pas plus que nous ne souhaitons pas que la Russie nous envahisse.
En Ukraine, l’heure est venue que l’OTAN prenne le relais pour mettre fin au régime de Poutine et à l’Eglise orthodoxe qui est à son service.
Le 25 août 1944 – L’année 2024
Le 25 août 1944, Paris était libéré de la folie d’un homme dénommé Hitler.
Il faudra encore un an pour que toute la France soit libre grâce aux exploits du Général Leclerc à la tête de la Deuxième DB.
L’année 2024 mettra fin à l’empire de la nature sur notre vie. Les techniques mécaniques et électroniques sont déjà beaucoup utilisées pour détecter et pour tenter de soigner les maladies qui embrasent le monde tel un incendie.
Les piliers de notre vie sont des constantes visibles et invisibles. Il nous faut nous rendre la liberté.
Bien sûr, on fait beaucoup de chose pour rendre l’eau plus pure, ainsi que l’air, et si peu pour la nourriture. On néglige tout ce qui est invisible et non ressenti immédiatement mais assassin.
La nature limite notre vie à un très court passage sur cette terre, troublée par la maladie et par la destruction de notre système immunitaire.
En 1945, nous avons enfin retrouvé la liberté en France. Dans l’année 2024, il nous faut retrouver notre liberté de vivre en neutralisant la vieillesse et les maladies. Ce sera un combat de longue durée mais tellement nécessaire.
Dans les deux cas, nous avons voulu et nous voulons retrouver notre liberté.
Le Général Leclerc avait fait le serment de Koufra pour libérer la France. Moi, Je vous fais le serment de vous donner à tous une nouvelle vie en respectant les constantes qu’ils la font durer.