Il est toujours plus facile de faire partir les industries que de les faire revenir en France. C’est pourquoi se préoccuper de l’industrialisation de la France est un élément important pour notre Nation.
Voici comment relancer l’industrialisation de la France
Quels sont les atouts indispensables pour faire revenir ces industriels et ces investisseurs :
- Il faut une France apaisée politiquement et économiquement
- Il faut leur donner du grain à moudre, et comment !
- Il faut leur donner une main d’œuvre qualifiée, travailleuse, à des prix compétitifs. Les industriels ont en sainte horreur les grèves perpétuelles et la seule solution, pour ce faire, est de réduire les coûts de la main d’œuvre. Une seule solution : transférer les charges sociales sur le budget de l’Etat
- Il faut assurer les exportations par la réduction des prix
- Il faut que la France ait un coût de l’énergie compétitif et pour cela supprimer le monopole de l’énergie et, à moyen terme, transférer la production d’énergie chez chacun par des mini-centrales au thorium
- Il faut que tous ces éléments cités plus haut aient une vue à long terme. Les industriels ne veulent pas à avoir à changer leurs prix toutes les semaines. Ceci est d’ailleurs valable pour tous les agriculteurs, les paysans, les horticulteurs, de notre pays.
Diviser le coût de l’énergie par dix verra une masse d’industriels intéressés à s’installer en France.
On a trop souvent oublié que l’industrie est là pour apporter de la main d’œuvre mais aussi pour gagner de l’argent.
Il faut pour cela diminuer le coût de l’énergie…
Il faut se souvenir tout de même que l’énergie rentre pour 12 à 15% dans les coûts industriels.
Tous ces atouts doivent être mis en place immédiatement et rien ne s’y oppose.
La France ne demande qu’à produire, donnons-lui en les moyens. C’est le vrai cap d’un gouvernement. Aura-t-il le courage d’accepter l’évidence et le bon sens ?
Si l’on veut réduire aussi la dette de l’Etat, il faudra produire 2 milliards d’euros de plus par jour et sans les industriels, il y a peu de chance d’y arriver.
Alors, Messieurs les politiques, retroussez-vous les manches, n’ayez peur de rien. Montrez ce dont vous êtes capables. N’attendez pas tout des autres y compris de l’Europe que nous devrons pousser vers l’unité.
Michel Leclerc