Monsieur Trump se trompe. S’il pense enrichir les Etats-Unis avec des taxes, du chantage et des terres qui ne lui appartiennent pas, la révolte grondante dans le monde entier pourrait les entraîner à la catastrophe. Les terres dont il souhaite s’emparer ne se laisseront pas faire et tous les pays seront contre les Etats-Unis, y compris la Russie.
En fait, les Américains sont malades et c’est à ce point-là que Monsieur Trump devrait s’intéresser. Aux Etats-Unis, l’obésité est devenue une maladie virale dont ils ne sont pas près de se remettre. C’est un peu comme les méfaits de la vodka en Russie.
Aux Etats-Unis, on n’a pas compris que le plus grand intérêt qu’il puisse y avoir, c’est la santé. La durée de vie y est inférieure à celle de la France. Là-bas, on n’a pas l’air d’avoir compris que ce sont nos constantes qui sont les maîtres du jeu.
On est allé dans l’espace mais on n’a pas réglé les éléments de la nature qui nous détruisent et qui tuent un Américain sur deux.
Si Monsieur Trump ne résout pas ce problème de santé, c’est l’Europe qui gagnera, avec une nouvelle santé, de nouveaux équipements. Ils permettront de conserver les constantes à leur valeur initiale. Les constantes sont les piliers de notre vie. Il suffit qu’on en détruise une ou deux et l’équilibre est rompu.
C’est pourquoi je me suis attaqué au danger des variations des pressions atmosphériques et des flux magnétiques. En France, on n’a peut-être pas beaucoup d’argent mais on a des idées. Faudra-t-il encore qu’en Europe l’incrédulité puisse être encore combattue. Rien n’est perdu.
La spéculation est une chose, la santé en est une autre.
Vouloir être les maîtres du monde et ne pas être capable de résoudre les problèmes de santé, conduira l’Amérique à la catastrophe, y compris avec Monsieur Trump.
Les Américains et le monde entier
Les Américains, ou plus exactement Monsieur Trump, se croient capables de diriger le monde.
Je ne suis pas tout à fait certain que les Américains soient d’accord. L’Europe et de nombreux autres pays ne se laisseront pas faire. Si Monsieur Trump croit pouvoir utiliser les GI dans le monde entier, il faudra d’abord qu’il leur redonne une santé.
Je pense que Monsieur Trump est comme un petit chat qui montre ses griffes et, quelle que soit sa grandeur, ou sa valeur, il ne pourra pas envahir le monde. La France et l’Europe y veilleront.
Vouloir s’emparer, de quelque manière que ce soit, du Canada, du Groenland, du Panama, et maintenant de la bande de Gaza : on comprend mieux sa position vis-à-vis d’Israël qui, depuis fort longtemps, veut s’emparer de la Palestine et de la bande de Gaza qui en fait partie.
Tout ceci frôle un peu ce qu’Hitler voulait faire de l’Europe, ou encore Monsieur Poutine aujourd’hui.
Que ce soit par l’argent ou par la force, le résultat envisagé est le même.
Monsieur Trump est là pour 4 ans. C’est vraiment très court pour arriver au résultat qu’il souhaite car tout ne s’achète pas. Chaque pays a son cœur ancré dans sa terre. A moins de détruire toute l’humanité, ce projet me paraît très difficile et peu moral.
Oui, l’argent est nécessaire. Pour ce faire, Monsieur Trump est prêt à tout, y compris en ajoutant des taxes qui n’enrichiront pas les Etats-Unis. N’envisagerait-il pas de prendre aussi la France !!!…