Même structure, même type d’exactions, même lâcheté du désespoir.
Il n’y a aucune différence entre Hitler et Poutine. Tous deux sont enragés et dirigent une meute de chiens enragés. Il n’y a aucune humanité chez Poutine tout comme ce fut pour Hitler.
Hitler n’avait plus la confiance de son armée, aujourd’hui Poutine n’a plus la confiance de son armée d’où la défiance de certains de ses généraux.
Ma vision est que l’état de guerre ne pourra s’arrêter que par le départ ou la mort de Poutine, comme ce fut le cas pour Hitler.
Poutine aurait-il le courage de se suicider ? Non, c’est un lâche, loin des combats, loin de ses hommes. Il est bien loin d’être un Napoléon à la tête de son armée, sur le front. En fait, il est dans l’engrenage d’un orgueil démesuré qu’il ne peut plus maîtriser.
La Chine et la Russie ne sont que des amis de façade qui se haïssent et la Chine souhaitera l’affaiblissement de Poutine, son départ ou sa mort.
Comment en finir?, si ce n’est par la défaite de la Russie, en réarmant massivement l’Ukraine en ogives nucléaires, un missiles, en drones , en avions. Pour ce qui est de l’ogive nucléaire de dissuasion, il faut que les Ukrainiens puissent se battre à armes égales.
Les ukrainiens sont chez eux et c’est leur force. Les ukrainiens parlent russe et les Russes ne parlent pas l’ukrainien : c’est donc la force de l’Ukraine.
Le courage n’est pas dans le camp russe, même si les Russes payent les tchétchènes à prix d’or pour effectuer les basses œuvres.
Il faut tout faire pour que l’Ukraine gagne cette guerre. À présent la paix ne peux pas revenir tant qu’il y aura Poutine ; Il faut s’en remettre à l’évidence.
C’est la réflexion d’un homme visionnaire français que je crois pouvoir revendiquer.
Où passent les milliards récoltés pour le réchauffement climatique ?
Ce seraient-ils -il transformés en fumée, en feu de paille, ou dans les coûts de fonctionnement, ou bien passés dans des poches percées ?
Ces dizaines de milliards ont-ils servi à ce à quoi ils étaient destinés ? On est en droit de demander des comptes.
Cette tirelire sert-elle à arrêter le développement des déserts par les cultures ou le reboisement ? Ou pour la culture du jojoba pour la fabrication d’huile pouvant peut-être remplacer l’huile de tournesol ? Je ne sais pas, je ne suis pas ingénieur agronome. Mais ne serait-il pas possible de demander leur avis à des ingénieurs agronomes ?
Même l’eau dans le désert n’est plus un problème par la construction de mini centrales nucléaires. Pour la pollution, l’hydrogène traîne la patte face aux pétroliers.
C’est pourtant la pile à combustible qui est la solution provisoire en attendant le moteur thermique à hydrogène. Le prix de l’hydrogène est fonction du prix du KWh. L’installation de deux mille mini centrales nucléaires dans le désert réglera le problème d’approvisionnement en eau et divisera le prix du kilowatt par 10.
L’écologie est la bête noire de tous ceux qui vivent grassement du pétrole. Aura-t-on le courage de reprendre notre indépendance en la matière ?