Quelle image, quelle honte, a-t-on montrées, il y a quelques jours, dans l’enceinte d’une tribune internationale européenne.
Je ne suis pas l’homme du Président et loin s’en faut, mais ce sont nous qui l’avons élu pour être le Président de l’Europe pendant six mois.
En voyant jeter à la figure du Président autant de haine, je me suis dit : que doivent penser les autres pays présents ?
La démocratie ne consiste pas à tendre des pièges mais à résoudre tout ce qui n’est pas conforme aux règles de la démocratie. La première d’entre elles est le respect de l’autre et de ce qu’il représente. La démocratie ne peut avoir des critères de haine. La démocratie, c’est un peuple débarrassé de ses effets pervers et totalitaires qui la tuent.
Jeté à la vindicte populaire un président dit démocrate, face à l’étranger, c’est aussi les démocrates, que vous prétendez être, que vous insultez.
Il y a suffisamment de tribune en France pour s’expliquer en famille.
Je suis d’accord sur le fait que Monsieur Macron n’ait pas fait ce qu’il devait faire et qu’il ne fait pas ce qu’il devrait faire. Mais la tribune de l‘Europe, ce n’est pas la tribune de Monsieur Macron, ni de ses opposants. C’est le Président de la République Française que doivent subir les Français.
Je suis d’accord pour dire qu’en France il existe un certain totalitarisme qui s’est établi et des monopoles qui lui nuisent. Mais ce sont nous les français qui devons les détruire, pour une vie meilleure et en toute liberté.
Ce n’est pas en aboyant devant une assemblée étrangère, fut-elle européenne, que l’on résoudra les problèmes si ce n’est de faire honte à la France.
C’est plutôt notre manque de courage nécessaire pour affronter les dispositifs totalitaires ou monopolistiques qui font que la coupe est pleine dans notre pays.
Il est vrai que pour faire face à un monopole et à un totalitarisme, il faut être un peu fou. Mais il existe beaucoup de solutions dans la tête d’un fou ou presque. Accepter les solutions d’un fou ou presque, c’est défendre notre pouvoir d’achat, c’est protéger notre santé en évitant les intrus, mais en aucun cas, ce n’est manquer de respect aux autres qui ne sont pas d’accord avec vous.
En agissant comme vous l’avez fait, vous avez prêché notre désunion à tous les pays européens que vous êtes censés devoir réunir. Vous avez montré votre incapacité à protéger la liberté, la démocratie et tout simplement notre vie.
Il va vous falloir vous reprendre si vous souhaitez être un jour candidat à la Présidence de la République.
48% n’ont jamais fait 50%
48% n’ont jamais fait les 50% nécessaires pour être élu Président de la République et, au risque de me répéter, sans les voix des Républicains (LR), Monsieur Macron n’a aucune chance d’être réélu.
Il est donc nécessaire de donner à Valérie Pécresse la possibilité d’être au second tour, et tout le laisse présager à ce jour grâce au bon sens des Français.
Si vous voulez vraiment vous débarrasser de Monsieur Macron, il n’y a pas d’autre solution, car monsieur Macron face à Madame Le Pen : c’est Monsieur Macron qui gagnera.
Ou encore, ce n’est pas un homme sans foi et de forte instruction qui parviendra à prendre la tête d’un pays judéo-chrétien.
Il faut se rendre à l’évidence que la seule candidate à l’élection présidentielle qui offre autre chose dans l’intérêt général, c’est Valérie Pécresse qui, actuellement présidente de l’Île de France, a su montrer ses compétences.
Il reste 80 jours, en pleine épidémie de COVID, pour éviter une nouvelle pandémie, pour éviter un totalitarisme galopant, pour pouvoir encore donner aux Français un pouvoir d’achat et une vie meilleurs en toute liberté.