Ces accords datent de l’époque où Monsieur Trump était au pouvoir. Seront-ils dévoilés à l’occasion de la campagne électorale des Etats-Unis ?
La France et l’Europe sont-elles parties prenantes sur le dos de l’Ukraine ?
Si Monsieur Trump vient au pouvoir aux Etats-Unis, ces accords hypothétiques seront maintenus. Est-ce des accords sur l’utilisation du nucléaire ? Mystère !
Monsieur Biden fournit bien des armes à longue portée mais à condition de ne pas les utiliser…
Drôle de guerre : l’argent, le profit, qui en est fait aujourd’hui est loin d’être très moral.
Poutine ne s’attendait pas à une telle riposte courageuse de la part de l’Ukraine. Mais le refus d’utilisation des armes à longue portée a déjà coûté plus de 50 000 morts à l’Ukraine.
Les occidentaux ont vendu des armes à l’Ukraine, financées par l’argent russe déposé chez eux et dont ils ont fait leur seul profit. Ils n’ont rien donné à l’Ukraine. Ils ont vendu à l’Ukraine.
Ces armes et ces munitions ont fait gagner près d’un point aux PIB des Occidentaux et, par conséquent, de la France.
Une guerre n’est jamais très belle mais celle-ci est vraiment spéciale : on détruit la Russie avec son propre argent !
Il est vrai qu’on continue à aller dans l’espace avec les Russes : il faut bien protéger le futur. L’Occident continue à commercer avec la Russie en sachant très bien que le profit de ce commerce sert à tuer les Ukrainiens.
Beaucoup, beaucoup d’hypocrisie sans bourse déliée.
Il n’y a pas de quoi s’en vanter
En France, il n’y a jamais eu autant de cas de cancers, d’arthrose, de diabète, de sclérose en plaques, sans oublier la grippe et les virus à répétition.
300 000 morts chaque année ont pour cause le cancer.
Ô bien sûr, on prolonge un temps soit peu la vie mais dans quelles conditions ? Certains médicaments ou traitements ont fait des ravages sur l’ensemble de la machine humaine. On a enlevé une vis dans un coin, on a mis une pointe dans l’autre.
Oui la France est malade physiquement, elle souffre. On soigne à prix d’or sans résultat suffisant, sauf exception.
Le nombre des jours d’absences au travail s’est envolé.
Monsieur le Premier Ministre, attaquons-nous aux causes, ce qui évitera de remplir les hôpitaux, les EHPAD, et de contribuer au dérèglement des entreprises.
Tous les médecins et professeurs de médecine à qui j’ai exposé ma solution, m’ont dit : « merde, on n’y a pas pensé » !
Quand on oublie de mettre de l‘huile dans sa voiture, on ne va pas très loin. Quand on oublie de réguler les constantes de notre vie, on ne va pas très loin non plus.
Monsieur le Premier Ministre, c’est la première économie qu’on doit faire pour le bonheur de tous. Même si cela met du temps, 10 à 20 ans, on aura pris le bon chemin, à vil prix de surcroît.
Aujourd’hui, le monde médical le sait. On pourra dès lors l’accuser de non-assistance à personne en danger…