Emmanuel Macron veut nous faire croire qu’il solutionne la dette de la France en vendant les aéroports. Dans cette situation, il ne reste qu’une chose à faire… clamer haut et fort également que “L’Elysée est à vendre”.
De source sur : “Emmanuel Macron veut quitter l’Elysée”
Nous proposons d’ailleurs à Emmanuel Macron trois solutions qui nous paraissent essentielles, dans cette tendance à l’autodestruction qui gouverne à la destinée de la Nation, dans ce qui lui reste de quinquennat :
- Vendre Versailles, Chambord, Rambouillet et tous nos aéroports. Ceci permettrait de ne rembourser qu’un millième de la dette de la France ;
- Augmenter pour tous l’impôt de 15%, et ce sera la révolution du peuple de France ;
- Continuer de réduire la croissance pour que nos entreprises françaises puissent totalement tomber aux mains étrangères du Quatar et des l’Asie.
Une autre solution pour Emmanuel Macron
A défaut, Emmanuel Macron pourra choisir la solution que nous lui préconisons depuis des mois : accroître la production de la France de 2 à 3 milliards par jour et vendre ces produits avec une baisse de 15% en transférant les cotisations sociales sur le budget de l’Etat.
Cette dernière solution a l’avantage :
- De provoquer une augmentation de 22% du pouvoir d’achat
- De tripler, voir quadrupler, nos exportations vers l’international
- De mettre en place une participation des salariés aux bénéfices des entreprises ; ce qui représentera selon la société la valeur de 1 à 3 mois de prime à la participation.
C’est la solution pour accroître les ressources de l’Etat de 7 à 800 milliards l’an par la TVA et la CSG sans en modifier les taux.
D’autre part, on fera l’économie de 80 milliards par la fin du chômage de masse. On réduira le coût de l’Etat de 15% pour ses achats et de 40% pour ses salaires sans charges.
On pourra ainsi équilibrer nos comptes et commencer à payer la dette en conservant tous nos actifs.
Bien sûr que tout le monde paiera un peu plus d’impôts parce que tout le monde gagnera davantage spécialement sur les revenus par la participation active aux bénéfices de l’entreprise. Nous serons alors dans le bon sens.
Baisser les impôts quand on a des dettes, c’est accroître la dette ; c’est absurde. Ce ne sont que des promesses électorales sans valeur.
Les Français savent compter. Et s’il y avait une autre solution pour renforcer notre économie, on le saurait.
Pour en finir avec la présidence des “bouts de chandelle”
Les bouts de chandelle et les demi-mesures, c’est ridicule. La baisse des impôts, c’est absurde dans le contexte actuel.
Réduire le train de vie de l’Etat : sûrement, mais ce sera une goutte d’eau dans la mer.
Non, les seules ressources crédibles sont celles que l’on produit.
L’argent, on ne le gagnera pas avec du papier mais on le gagnera par le travail, même si cela doit déplaire.
Mieux vivre avec l’argent que l’on gagne par son travail me semble plus valorisant dans l’immédiat et pour l’avenir, moins de dettes pour nos enfants.
Monsieur le Président, votre place est à l’Elysée. Nous pourrons ainsi éviter d’entendre cette phrase que “l’Elysée est à vendre” à des spéculateurs du Golfe. Il restera toujours un bureau, Monsieur le Président, pour signer les ordonnances et la France et les Français applaudiront des deux mains.
Michel Leclerc