Toutes les mesures coercitives : masques, tests, distanciation, ne servent à rien si on n’éradique pas la cause.
La seule solution contre les virus et contre les grandes maladies, c’est d’éradiquer la cause et nous savons le faire, soit en utilisant les rayons du soleil, d’une manière naturelle ou artificielle et, si possible, couplés avec une température de 35 à 40 °.
On parle de pays chauds mais attention !, si en été on arrive à des 40°, en hiver, la moyenne ne dépasse pas les 20 à 25° au soleil. Et ce n’est pas suffisant.
On nous dit que dans les pays chauds il y a aussi des virus. Certes, mais force est de constater que dans toute l’Afrique, il y a eu moins de morts lors de cette pandémie que dans la seule France.
Je lance un appel solennel au président de la République pour mettre en place d’urgence des couloirs sanitaires avec des lampes à rayons ultraviolets, partout où cela sera possible, que ce soit dans les cages d’ascenseur, que ce soit dans les trains, dans les avions, où l’on est serré l’un contre l’autre.
Des couloirs sanitaires, que l’on pourrait appeler sas sanitaires, peuvent être installés partout quand on sait que pour éradiquer le virus, 8 secondes suffisent avec une exposition aux rayons ultraviolets.
Rien n’empêche non plus d‘utiliser ces lampes ou ces tubes dans les véhicules, bus et métro. Le seul risque, c’est qu’on va manquer de ces lampes à ultraviolets. Mais nous savons le faire et nos usines le feront. C’est le seul, je dis bien le seul remède préventif.
Monsieur le Président, il faut faire le ménage, il faut balayer partout avant que l’hiver n’arrive. L’hiver est le moment de prédilection des virus.