Le travail fournit de l’argent pour vous et pour faire vivre votre famille, mais aussi l’Etat. Etre en pleine forme, en parfaite santé, c’est une fortune qui est la vôtre mais que vous ne protégez pas.
L’argent et le travail sont nécessaires, mais le travail en pleine forme, c’est accroître votre fortune. Cette fortune, il ne faut pas l’altérer. Elle nécessite de se protéger des dérives de la nature, des grandes maladies et des virus.
Oh ! Fumer, boire, se droguer, n’ont aucune incidence sur l’essentiel de notre vie. Mais les virus entravent la pleine forme et altèrent la fortune qui nous est confiée et il en est de même des cancers, en réduisant notre système immunitaire qui a déjà tant à faire.
Sans être miraculeux, avec seulement un peu de bon sens, on peut être en pleine forme physique et économique. La pleine forme permettra de gagner 30 % de productivité supplémentaire, sans fatigue. C’est aussi donner à l’économie de son pays les moyens de réduire la dette rapidement, sans magouilles financières qui ont toujours des séquelles pour résultat. A ne pas avoir produit, on en est réduit à ces magouilles des finances de l’Etat.
On dirait que sortir des grandes Ecoles permet de magouiller. Non, sortir des Grandes Ecoles, c’est apprendre le bon sens qui n’est pas toujours au rendez-vous. Ce n’est pas non plus ce qui est appris dans les Grandes Ecoles ; c’est bien dommage car la simplicité est un des facteurs de la fortune.
Il ne suffit pas d’essayer d’appliquer ce que l’on a appris ; il est nécessaire d’imaginer, de créer, de développer, au-delà du passé pour protéger l’avenir.