C’est la France d’aujourd’hui : 0,1% de toute puissance financière et 99,9% d’un peuple tout puissant que l’on affaiblit. Voilà un aimant avec ses deux pôles qui ne peuvent jamais se séparer sans provoquer à nouveau deux autres aimants terribles ceux-là.
- Il y a la rue et les châteaux-forts de l’Etat.
- Il y a la gamelle et le homard sur plateau d’argent.
- Il y a le peuple qui souffre et les spéculateurs qui s’amusent avec l’argent engrangé grâce au peuple par le travail.
Je suis gaulliste et je demande justice.
Cela mettra le temps qu’il faudra mais il n’y aura jamais de calme sans la justice et sans calme, point d’investisseurs.
Ce qui est étonnant et injuste, c’est que le pouvoir refuse de signer quelques ordonnances de justice économique et sociale.
A force de jouer avec le feu par des discours et des promesses qui ne pourront être tenues, compte tenu de la situation difficile de la France que le pouvoir a créée, ils continuent à mettre la tête du peuple dans une bassine d’eau pour l’étouffer.
Mais quand comprendront-t-ils que sans le peuple il n’est rien et que la fortune des plus grands fondra comme neige au soleil ?
N’y aura-il pas un homme, un vrai, qui arrêtera ce carnage ?
Vous, Monsieur le Président Macron, vous pouvez encore arrêter le pire que vous êtes en train de créer car vous ne parviendrez jamais à résoudre les problèmes sans réduire les coûts. Seule une baisse des prix peut résoudre le problème d’une manière durable.
Promettre n’engage que celui qui le dit mais la réalisation est l’essentiel.
Je sais combien il est dur d’être seul à décider et à agir mais être un grand parmi les grands, l’impose.
Vous êtes le seul aujourd’hui à pouvoir ouvrir les portes du Panthéon ou tout simplement le cimetière de Colombey-les-Deux-Eglises. Une fois cela réalisé, le peuple vous dira : « mais c’était évident» et le calme reviendra pour accueillir de vrais industriels et non des spéculateurs, afin de participer à la grandeur de la France.
Seule la justice sociale sera l’atout indispensable.