Quand vous prenez une douche ou un bain, l’eau est à 35, voire 40°. Quand vous entrer dans un sauna, l’air est à 45°.
Dans les deux cas, vous vous trouvez tous fort bien, voire très bien au point d’y rester le plus longtemps possible.
Quand je demande de chauffer le lieu de vie quelques heures par jour, cela ne me paraît pas être un calvaire.
Il en est de même quand je vous demande de chauffer votre véhicule pour quelques heures ou quelques minutes à 32°. Cela n’est pas non plus catastrophique et ne peut, en aucun cas, déranger votre système circulatoire.
Dans le cas de la COVID-19, quelques heures d’un moins bien-être est préférable à la mort. C’est votre vie qui est en jeu. Y a-t-il seulement une hésitation à avoir ?
De même, acheter une lampe à ultraviolets pour se protéger de tous les virus ne me paraît pas extravagant.
Imposer à tous les hyper et supermarchés d’installer des lampes à ultraviolets dans tous les lieux réfrigérés ! Cela ne me paraît pas non plus exagéré.
Sachez que la fumée d’un incendie, ou tout simplement d’une cigarette, se répand dans l’air et tout le monde trouve cela normal. Le virus est encore plus léger que les particules de fumée, il est invisible et on ne le ressent pas immédiatement.
Pour l’éviter, il faudrait mettre un scaphandre. Car il est dix fois plus petit que toutes les particules de fumée et ses particules sont dix fois plus dangereuses.
Aller se déplacer dans les hyper et supermarchés qui ne seront pas dotés du matériel adéquat ! C’est s’exposer à la mort.
Ce travail de protection n’est pas de la compétence des médecins ni de la médecine en général. C’est du ressort des ingénieurs, des techniciens ou des architectes. Non, la médecine n’a pas le monopole de la vie.
Les médecins sont là pour soigner quand vous avez attrapé le virus, quand il est déjà dans votre corps. Moi, je propose de détruire les nids de virus comme on détruit les nids de frelons. Ce sera plus efficace, sans risque de séquelles. Ce sera beaucoup moins cher et il n’y aura plus de morts de la COVID-19.