Inventer pour détruire, c’est la guerre. Inventer pour apporter une vie en pleine forme et plus longue, c’est la paix.
Notre économie dépend de notre santé et pour y parvenir, il faut réguler les variations des constantes, quelles qu’elles soient.
La plus dangereuse de ces variations est celle qui interrompt l’arrivée d’oxygène à nos cellules car nos cellules sont vivantes et, quelles qu’elles soient, qu’elles soient musculaires, osseuses ou nerveuses, elles nécessitent un approvisionnement en oxygène constant et régulier. Aucune de ces cellules ne peut vivre sans oxygène et c’est leur ensemble qui forme le corps humain et assure sa vie.
C’est toute une tuyauterie de nano et micro vaisseaux qui alimente ces cellules et qu’il faut protéger des pressions et des dépressions extérieures au corps.
Maintenir ces constantes à leur niveau initial est d’une nécessité absolue.
Certaines variations sont d’ordre du bien-être (chaud, froid), d’autres sont d’ordre vital. C’est le cas des variations des pressions atmosphériques qui ne sont, ni visibles, ni ressenties, mais qui détruisent, pendant une période déterminée, toutes nos tuyauteries et spécialement des nano vaisseaux.
Ne pas réguler ces variations, c’est refuser de vivre en pleine forme, très longtemps, voire jusqu’à 180 ans. En les régulant, la mort ne sera plus qu’une défection toute simple, du moteur.
La dette et le budget de l’Etat
Le budget de l’Etat, c’est 293 milliards, l’année. L’intérêt de la dette, c’est 118 milliards, l’année.
Il est vrai que l’inflation réduit la dette de 6 à 7 %, l’année et il ne faut pas rêver, cette inflation persistera jusqu’en 2030, ce qui donnera une inflation totale de 35 à 40%.
L’inflation réduit notre dette mais elle accroît les prix, nos prix de production, et risque de réduire nos exportations.
Alors, quels sont les moyens pour éviter un drame tel que celui de 1958 ? :
- Réduire le coût du social (maladies et jours d’absence avec le régulateur des pressions atmosphériques)
- Accroître notre production et notre productivité par une vie plus longue, en pleine forme et par une nouvelle capacité au travail, en apportant une nouvelle santé aux Français en régulant les variations des pressions atmosphériques qui détruisent nos facultés physiques et intellectuelles
- Par l’impôt, dû au transfert des charges salariales et patronales sur le budget de l’Etat.
Qui dit dette, dit inflation. Il nous faut réduire, le plus vite possible, la dette et ses intérêts. Pour ce faire, il faut produire plus et dépenser moins, spécialement sur le coût du social, sans en réduire toutefois les avantages, mais en mettant fin à la cause de ce coût.
C’est aujourd’hui possible avec Hygée le régulateur.