La Russie, grand pays, mais…

La Russie est un grand pays, en surface, et un très gros producteur de vodka, mais de peu de cerveaux.

L’Europe : 27 pays, petits pays en surface, grands pays en nombre de cerveaux.

Poutine devrait se rappeler qu’il ne suffit pas d’avoir des muscles mais un grand cerveau pour être un grand dans le concert des nations.

La Russie, c’est 140 millions d’habitants, avec beaucoup d’ogives nucléaires.  L’Europe, c’est 500 millions d’habitants avec peu d’ogives mais suffisamment pour détruire la Russie.

La Russie a toujours été un pays où le rêve avait force de loi. Poutine rêve aussi, mais il ne sera jamais un grand de ce monde. En faisant la guerre à l’Ukraine, il a perdu toute sa crédibilité et de nombreux pays, qui font partie de la Russie aujourd’hui, n’attendent que l’échec de Poutine pour retrouver leur liberté, ce qui ne saurait tarder.

Poutine, le boucher, le tueur, doit disparaître de la même manière qu’il agit avec ses opposants.

Monsieur Poutine va perdre la Crimée et le pont de Kertch. La Russie va se disloquer. Et les pays d’Afrique, qui ont cru bon de lui faire confiance, vont comprendre qu’ils ont fait une erreur.

 

Dire que l’Ukraine dans l’Europe…

Dire que l’Ukraine dans l’Europe serait une deuxième Turquie me paraît excessif et témoigner d’une méconnaissance de l’Ukraine. L’Ukraine est un pays catholique et d’une civilisation occidentale.

Aujourd’hui, l’Ukraine est devenue un ensemble de hérauts au service de la liberté

La France, seule, n’est pas un pays différent des autres mais elle est l’égale économique des autres pays d’Europe avec, en plus, la force de dissuasion que Poutine ne peut ignorer.

Les partis politiques, qui osent refuser l’entrée de l’Ukraine dans l’Europe, sont les amis de la Russie. On ne peut donc pas leur accorder une quelconque crédibilité.

La France se trouve dans 20 points du globe, Poutine ne parviendra pas à les remporter tous à la fois.

Il faudrait encore que la Russie puisse nous atteindre : le ciel de l’Europe est grand et détruire les fusées de la Russie par notre système de défense me paraît évident, y compris celles qui seront porteuses d’ogives nucléaires.

Il est quand-même grave de voir que, dans notre pays, qui a subi la deuxième guerre mondiale, on puisse encore parler d’une troisième guerre mondiale provoquée par la Russie.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.