La révolution fiscale que représentera la bascule des cotisations sociales portant aujourd’hui sur les salaires, vers la consommation représente de 15 à 20% de plus pour la consommation intérieure et 30 à 40% de plus pour les exportations, c’est-à-dire 2 milliards de plus de production et donc 4 milliards de vente.
La baisse massive des prix de 15% qui en résulte est liée au report de la réduction des coûts sur la main d’œuvre, sur les investissements, sur les achats, mais en aucun cas d’une augmentation des salaires qui ne ferait pour sa part qu’augmenter les prix.
La révolution fiscale nécessaire rapidement
Le profit est donc double, y compris pour les petites et moyennes entreprises, mais aussi pour les grands entreprises car il en résultera, de cette révolution fiscale par la suppression des charges, la possibilité d’une forte participation aux bénéfices des salariés sur les entreprises.
Ce transfert des cotisations sociales vers la consommation s’applique aussi aux salariés de l’Etat et, pour l’Etat, cela ne coûtera rien. Tout au contraire, l’augmentation de la CSG et de la TVA nécessaire, permettra des rentrées équivalentes pour le Trésor. Il permettra la suppression des charges de chômage mais aussi l’existence d’un Etat plus moral dans la vie économique.
Les investisseurs étrangers afflueront à nos portes, la balance commerciale sera devenue bénéficiaire. Les industriels, les PME, les TPE, investiront d’une manière substantielle. Le taux de croissance atteindra 5%.
L’ensemble du secteur économique ainsi revigoré, compétitif, entraînera une baisse importante de la dette de la Nation. Tous les rapports vont dans le même sens.
La seule crainte de l’Etat était que les patrons ne respectent pas la règle des 80/20. Et vous le savez, Monsieur le Président, que ce n’est pas le cas : tous les patrons respecteront la baisse suite à la suppression des charges sur les coûts des produits. Car à la finalité de tout cela, toutes les entreprises seront gagnantes.
Un atout supplémentaire viendra se greffer : ce sera la place de l’euro dans les marchés internationaux.
C’est le moment de réaliser la parole de la France en Afrique pour sauver l’humanité.
Nous n’avons aucun intérêt à assurer le développement de la Chine qui est une nation expansionniste et peut être dangereuse.
Comment ne peut-on pas réaliser qu’au-dessus de tout cela il y a vie. Et sans la vie à quoi serviraient toutes ces tergiversations ?
« Etre ou ne pas être », c’est le moment de le démontrer dans la réalité.
Si vous êtes en accord avec le projet de transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.