Diviser le prix de l’énergie par 10 est une réalité. Aujourd’hui, le mécanisme de production, le transport de l’énergie, sont aberrants. Voici comment faire la révolution énergétique.
La révolution énergétique peut être une réalité dès demain
Concentrer la fabrication de l’énergie en quelques points du territoire est un fait du passé qui n’a plus de sens aujourd’hui. L’avenir de l’énergie électrique, c’est sa production par chacun chez chacun : le particulier, le distributeur, l’industriel, l’usine, etc. au travers d’équipements individuels au thorium.
Demain, le thorium en poudre nécessaire à cette production sera, telle l’encre dans une cartouche de photocopieur que l’on change, très facile d’usage pour tout un chacun pour alimenter ces équipements.
Il fallait seulement y penser. Par la suppression des pertes de charges et la méthode de fabrication, nous allons diviser le prix de l’énergie électrique par 10. Ceci permettra, une fois de plus, d’accroître le pouvoir d’achat de chacun de 10 à 12% pour les ménages.
Notre méthode est toujours la même : faire baisser les coûts de production pour faire baisser les prix. Le prix du KW sera dès lors de 0,01 € pour les particuliers et 0,006 à 0,008 € pour les industriels.
Tout le monde y gagne
Réduire les prix, c’est aussi réduire le déficit de l’Etat et donc, de la dette.
La première étape est de transférer les charges sociales, toutes les charges sociales, patronales et salariales, sur le budget de l’Etat, ce qui entraînera une hausse du pouvoir d’achat de 22%. Et si l’on y ajoute la baisse des prix de l’énergie, ce sera au moins 30% de pouvoir d’achat en plus.
L’augmentation des salaires est un boomerang qui nous revient dans la figure en très peu de temps. La seule solution efficace est la réduction des prix.
Est-ce si miraculeux ? Non, c’est une évidence, faut-il encore prendre le chemin, le bon, et maintenant.
Et, en même temps, on en a assez des paroles, on veut des actes. J’entends toujours dire : on n’est pas compétitif, nos prix sont trop chargés, les salaires sont trop élevés. Tout ceci est une évidence. Mais, de grâce, ne prenons pas le chemin inverse de l’augmentation des salaires.
Vers une révolution culturelle, économique et sociale
Oui, la révolution énergétique conduira aussi à une révolution culturelle, économique et sociale. Faut-il encore le vouloir.
Monsieur le Président, vous n’avez pas le droit d’échouer. Prenez la décision qui s’impose : le bon sens. La suppression des charges sur les salaires et la révolution énergétique, certes, ne se feront pas en un jour mais, en moins de 10 ans, c’est l’assurance pour la France de reprendre sa grandeur, sa puissance économique. L’énergie, je vous le prouverai ; la baisse des charges patronales, elle vous sera imposée. Ne serait-il pas plus simple d’en être l’auteur, le rédacteur et l’exécutant.
Michel Leclerc
Ce que je vous propose, de toute façon, ce sera l’avenir. Alors, prenez les décisions qui s’imposent.
Que vous le vouliez ou pas, Monsieur le Président, je casserai le monopole de l’énergie. Vous, Monsieur MACRON, Monsieur le Président, vous casserez le carcan des charges patronales.
Le travail, c’est d’abord les commandes et je peux vous jurer qu’elles ne manqueront pas.
Le problème que posent aujourd’hui les Gilets Jaunes sera dès lors du passé mais ils auront eu le courage d’affronter le présent.
Vous qui étiez banquier, vous devriez savoir que quand on a de l’argent, tout est possible. Mais il faut de l’argent que l’on gagne et non que l’on spécule. A vous de choisir…