La folie de Monsieur Poutine conduit l’Europe à se réarmer et à consacrer 5% et plus de son PIB pour assurer sa liberté.
L’Europe doit à présent assurer son indépendance économique, sanitaire et, en fait, dans tous les secteurs et ce, tant que Monsieur poutine sera là.
Le souhait de l’Amérique est de préparer la Russie à un coup d’État mais, là encore, les américains ne connaissent pas bien la Russie dont le peuple a été habitué, depuis des lustres, à vénérer ses dirigeants.
L’Afrique peut être notre joker, tant par son sous-sol que par des moyens de cultures d’une partie du désert. Il est probable qu’avec de l’eau, on puisse réaliser de nombreuses cultures ; le jojoba en est une pour fabriquer de l’huile, mais aussi le blé qui était d’ailleurs cultivé, il y a peu de temps, en Algérie, par les colons. On pourrait même domestiquer un certain nombre d’animaux sauvages tels que les zèbres et bien d’autres pour fournir les protéines nécessaires à toute une population ; ce serait de l’élevage, ni plus, ni moins.
En France, on peut accroître la production de blé en se servant des terres mises en jachère.
On peut aussi peut-être trouver des moyens naturels pour remplacer les insecticides. Ceci existe, il faudra le généraliser.
Le Sahara, les déserts en général, dans le monde, ont été délaissés faute d’approvionnement en eau pour ensemencer. Mais, aujourd’hui, ce problème-là n’existe plus. Nous possédons les moyens énergétiques nucléaires sous forme de mini centrales pour fournir l’énergie nécessaire au pompage, car il existe, sous les déserts, d’immenses nappes phréatiques.
La folie de monsieur Poutine aura eu au moins ce bienfait. Il nous aura apporter une autre vision des éléments de notre liberté, de notre confort, de notre compétitivité.
Il est fréquent de dire qu’un mal peut apporter un bien. Alors, mettons-nous au travail et pas seulement dans les laboratoires.
Souvenons-nous de la fable de la Fontaine : « Travaillez, prenez de la peine : c’est le fonds qui manque le moins. Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine, Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins. Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage Que nous ont laissé nos parents. Un trésor est caché dedans. »
Non, Monsieur Macron n’est pas un assassin
Non, Monsieur Macron n’est pas un assassin mais il côtoie trop d’assassins, tant au plan international qu’au plan sanitaire et au plan économique.
Au plan international, les liens entre Poutine et Macron n’apportent que peu de visibilité et peu de résultats en Ukraine.
Le sanitaire, il côtoie un monde qui considère que la mort est un échec mais qui en fait un fonds de commerce.
Concernant l’économique, Monsieur Macron s’entoure de spéculateurs qui, par personne interposée, conduisent la France à de lourdes conséquences sociales et humanitaires.
Non, Monsieur Macron n’est pas un assassin mais il laisse les assassins faire leur travail néfaste, par la spéculation, par les monopoles, qui paralysent l’économie française et nos exportations.
Monsieur Macron n’est pas un assassin, il n’en prend pas les risques, mais le mensonge est de rigueur. Les demi-mesures qu’il prend sont catastrophiques. Il n’arrive à aucun résultat qui permettrait à la France de reprendre sa place dans le monde.
Après de multiples tergiversations, après avoir promis la solution miracle d’un vaccin qui n’existe pas, nous revoilà en pleine pandémie. Mais quand donc décidera-t-on de faire la guerre au virus en l’éradiquant, soit au travers d’un mur de feu, en hiver, soit par des lampes à ultraviolet, en été ?
Est-ce que notre pays pourra s’endetter éternellement à cause des vagues de COVID ? Va-t-on continuer à s’habituer à appauvrir la France, que ce soit par des morts ou en créant la pauvreté ?
Nous sommes à la veille d’une élection présidentielle : je ne vois pas comment on peut promettre ce que l’on n’a pas fait pendant cinq ans.
Non, Monsieur Macron n’est pas un assassin, mais on pourrait presque y croire.