La valeur que fournissent les travailleurs ne peut être absorbée par notre protection sociale. Nous ne pouvons garder indéfiniment une assistance sociale de la Nation où un Français travaille pour deux qui en profitent.
Les travailleurs doivent pouvoir vivre de leur travail
Le travail n’a pas à supporter le poids de toutes les misères de la Nation. C’est le rôle de l’État de subvenir au besoin de ses enfants. Le travail doit être libéré de toutes les charges qui pèsent sur lui pour lui rendre sa compétitivité. Ceci est valable pour tous les Français, salariés, fonctionnaires ou même dirigeants d’entreprises.
En revanche, je suis sûr qu’il est nécessaire d’augmenter la production de notre Nation et favoriser les ventes interne et externe à notre pays :
- En faisant travailler tous ceux qui sont aptes au travail
- En réduisant les prix suite par la suppression des charges qui pèsent sur le travail
- En arrêtant de chercher de l’argent, mais en le produisant.
Le résultat sera fracassant :
- Suppression du chômage qui coûte 80 milliards l’année à la Nation
- Réduction des déficits budgétaires par allègement du coût de la masse salariale des organismes publics, la dette ne s’en portera que mieux…
- Une balance commerciale enfin créditrice
- Un pouvoir d’achat qui s’accroît mécaniquement de 22% par la baisse des prix et la suppression des cotisations sur les salaires
- Un PIB qui explose en raison de la multiplication des exportations par trois ou par quatre
- On aura enfin les moyens nécessaires pour réguler le climat à partir de 10 barrières vertes plantées autour du Sahara et par la suppression de la pollution par l’utilisation de l’hydrogène.
Non, il ne faut pas utiliser le travailleur pour soigner ce qu’il n’a pas généré. Il faut avoir le courage de brûler les étapes dans la recherche, dans l’innovation, dans la mise en place de l’utilisation du thorium comme véritable énergie dès maintenant.
Pour ce faire, il faudra, avec nos moyens nouveaux :
- Produire et vendre, avec le travail de tous les Français, 2 à 3 milliards de plus par jour, ce qui entraînera 700 milliards de recettes supplémentaires annuelles pour l’Etat au travers de la TVA et de la CSG ainsi que les impôts sur le revenu qui, mécaniquement, rapporteront d’avantage
- Supprimer tous les barrages tels que :
- Lobbies pétroliers et autres…
- Monopoles existants, spéculation qui règne en souveraine
Bref, une véritable évolution économique qui ne peut se faire qu’en une seule fois et c’est maintenant.
Au risque de me répéter, aucune demi-mesure ne peut porter ses fruits. Aucun arbre qui a ses feuilles mais qui n’a pas de fleurs ne peut produire de fruits.
L’Histoire de France et je dirai même du monde entier, en découle et en découlera.
Ô combien, Monsieur le Président, je sais ce qui vous sera dit. N’ayez pas peur ! Agissez.