Il va falloir faire en sorte que nos génies ne quittent plus la France et que ceux qui sont partis reviennent.
Face aux vaccins, face à l’Orient, face à l’Afrique, face au réchauffement climatique, face au développement des déserts, il faut redonner à la France une nouvelle image sans changer les structures de la Vème République. On n’a pas de temps à perdre.
On dit les jeunes incapables, inefficaces : c’est faux. Ce sont nous, les aînés, qui avons choisi la solution de facilité en croyant que nous étions les seuls au monde. Ce monde a changé. Il a changé par la communication. Les distances ne sont plus un problème. On va même dans l’espace voir ce qui s’y passe.
Le système des générations a changé. Autrefois c’était vingt ans ; aujourd’hui, une génération, c’est dix ans.
Les virus, les cancers, doivent nous sortir de notre sommeil.
C’est notre devoir. Mais, de fait, c’est le virus qui nous apporte une nouvelle Table de la Loi.
Dans cette table de la loi, figure la nature avec ses qualités, ses dérives et ses antidotes qu’il ne faut pas violer mais utiliser.
Cette nouvelle table remet au jour la vie et notre ignorance, dans ses fondements. Cette nouvelle table de la loi remet à jour le Traité de Rome. Ce traité interdit les monopoles commerciaux et les conséquences de la mondialisation.
Cette nouvelle table de la loi met en garde contre les religions. Ainsi que contre la pensée unique, contre le danger de l’Orient et de son étoile. Cette nouvelle table de la loi remet en place l’infiniment petit et aussi l’invisible avec qui il va falloir compter. Cette nouvelle table de la loi remet le travail à sa place dans ce marché pourri par l’argent, par un argent-roi qui n’hésite plus à tuer en spéculant.
Oui, jeunes de France et moins jeunes, ne laissons plus le pouvoir à l’incompétence scientifique et politique. Il nous faut y remettre de l’ordre. Il faut donner le pouvoir à des chefs qui acceptent la vraie fonction, celle de décider par eux-mêmes et non pas d’être influencés par des scientifiques quels qu’ils soient.