Et pourquoi ? Tout simplement parce que personne ne vous plaindra.
La France et les Français ont à présent une chance exceptionnelle. Faut-il encore prendre la chance avant qu’elle ne s’envole vers d’autres cieux. Pour une fois, évitons d’avoir un train de retard ; nous avons tout, mais vraiment tout, pour être dans le peloton des 4 à 5 premiers du monde.
La France pourra reprendre sa 4ème place, peut-être la 3ème, devant la Chine et les États-Unis.
Notre dette abyssale qui représente aujourd’hui plus de 100 % du PIB, pourrait être remboursée en moins de 10 ans.
Notre système social est exceptionnel ; il continuera à être extraordinaire en changeant son mode de financement. Dans notre pays, tout le monde profite du social, alors c’est tout le monde qui doit le payer, dans la mesure de ses moyens, et c’est cela l’Etat.
Les Français, tels les Athéniens, par une découverte exceptionnelle, retrouveront le bien-être mais aussi la compétitivité qu’ils ont perdue dans un marché devenu international. Ce marché sera un marché économique mais aussi sportif.
La France a un joker supplémentaire : elle est le pays le plus visité du monde, ce qui entraîne un tourisme exceptionnel.
La France va devoir diviser le prix de son énergie par 10 et c’est faisable en supprimant les déperditions qui, entre autres, troublent le paysage.
La France a un goût du luxe reconnu dans le monde entier au travers de ses produits.
Il faut arrêter de se plaindre. Il faut simplement que l’Etat accepte de supprimer cette tumeur que représentent les charges sur le travail.
Je crois avoir fait mon travail pour mon pays. Aux Chefs de l’Etat et du Gouvernement de faire le leur en osant vaincre l’invisible ; ce combat lui apportera la bonne forme, la production, la productivité et l’argent sans plus d’effort pour chaque Français.