Aucune économie, aucun plan, ne peut prospérer tant qu’on n’aura pas détruit les incubateurs à virus, quels qu’ils soient.
Aujourd’hui, mettre de l’argent dans les circuits économiques, ne servira qu’à boucher des trous. Il faut d’abord supprimer la cause et seulement après, y mettre de l’argent, car cet argent, c’est l’argent des Français.
Une refonte de notre système social, ou tout du moins du financement de notre système social, ainsi qu’un nouveau pouvoir d’achat engendré par des prix compétitifs, sont les acteurs d’un renouveau.
Il faut que l’argent se multiplie et non s’étouffe dans des trous. C’est par le quantitatif que l’on arrivera à remettre en place, en France, une nouvelle économique. De plus, c’est comme dans un supermarché, on gagne de l’argent parce qu’on débite beaucoup de produits. Pour finir, c’est par l’argent engendré qu’on pourra reconstruire la France.
Aujourd’hui, la France est en perpétuel déficit.
la France a besoin de vivre avec son argent et non avec des manipulations de toutes sortes.
On ne pourra mettre en place un plan de développement qu’à partir du moment où l’on aura accepté de mettre les bases d’une nouvelle économie.
Que pense-t-on d’un commerçant qui perd de l’argent sur tous ses produits et qui ne parvient même pas à les vendre ? On dit tout simplement que cela ne durera pas longtemps, qu’il va être mis en faillite. Eh bien la France, c’est pareil. Aujourd’hui, elle produit ce qu’elle ne peut pas vendre. Alors, nos industriels sont partis pour fabriquer des produits vendables à des prix de fabrication qui leur permettent d’exporter.
Il fut un temps, on disait qu’il ne faut pas faire travailler les gens qui emploient des enfants, mais que fait-on donc aujourd’hui, tout à fait légalement ? On fait travailler des hommes et des femmes dans des conditions inacceptables chez nous. Pauvre France, tu fais aujourd’hui ce que tu as reproché hier.
Alors, à tous les dirigeants, passés, actuels ou à venir. Vos jours de liberté sont comptés.
Vous avez vendu la France au plus offrant.
Oui, il faudra cinq cent milliards pour un plan de relance, mais seulement quand on aura bouché les trous et que l’on aura décidé de rembourser les dettes par l’argent du travail.
Oui, c’est peut-être un système économique révolutionnaire, mais pas tant que cela dès lors qu’on l’accepte pour les autres pays.
En France, le médical, plus que tout autre, a perdu son honneur.
Le sacerdoce médical est devenu une machine à produire de l’argent. Il y a cent ans, le médical était un sacerdoce rémunérateur certes, mais pas spéculateur. La France a laissé se mettre en place des monopoles et s’en est presque réjouie contrairement aux lois de l’Europe qu’elle a signées.
Mettre en place un plan avec l’argent des Français pour ne rien leur apporter, je n’en vois pas l’utilité. C’est encore de l‘argent qui va passer dans certaines caisses plus ou moins douteuses.
France, réveille-toi ! France, pays des lumières, ne t’éteins pas. Tu as tout pour réussir, faut-il encore le vouloir.