Depuis plus de cinquante ans on ne cesse d’utiliser des somnifères pour endormir le peuple de France. Et à chaque fois qu’il s’éveille, on lui remet une dose de somnifères par quelques miettes de pouvoir d’achat.
La France est une grande nation qui s’ignore parfois
De Gaulle traitait les Français de veaux. Il est plus facile de conduire un troupeau de veaux que de répondre aux vraies aspirations des Français.
Il en est de même aujourd’hui. Le résultat est terrible. Nous voilà au 12e rang de l’automatisation et de la robotisation. En revanche, nous voilà au 4e rang pour le coût de l’heure du travail derrière quatre petits pays. Nous voilà au 1er rang sur les charges qui entravent le travail. Nous voilà avec une dette qui s’envole et qui est aujourd’hui de 2 360 milliards d’euros.
Et tout ceci sans une amélioration pérenne du pouvoir d’achat.
N’est-il pas temps de changer le système de financement des charges sociales y compris des retraites ?
La France des veaux est menacée par une meute de loups hurlant tant en Europe que dans le monde. L’Europe de la solidarité ne fonctionne pas et seulement 6 pays européens se trouvent être parmi les pays modernes.
Avec la bombe nucléaire, on a cru être les meilleurs, les plus protégés. Certes, elle protège toute l’Europe mais, sur le plan économique et financier, on s’endort : cela ne suffit pas.
La spéculation se développe. La concurrence déloyale est entrée dans chaque foyer par l’internet.
Rien n’est fait pour les pays à l’Est de l’Europe. On préfère acheter en Chine sous prétexte d’un marché pour nos avions mais la balance commerciale est accablante : c’est 1 vendu pour 10 de reçus. C’est cela la solidarité européenne ? Est-ce la solution ou est-ce l’absurdité ? Pour le moins, ce n’est pas le bon sens.
Avec ce que l’on achète en Chine, on pourrait sauver une dizaine de pays européens. Ce n’est plus une partition européenne, c’est dix partitions ; c ‘est pire qu’un jeu de hasard.
Viendra un jour où l’on aura besoin de toutes nos forces et de tous les pays européens pour ne pas étouffer dans l’étau sino-américain. C’est une autre manière de voir où l’argent domine en entraînant la spéculation. L’argent n’est plus fait pour l’homme : l’argent est fait pour l’argent.
Nos dirigeants se sont servis de la France comme d’un troupeau mais elle s’éveille et nos dirigeants ne feront pas le poids. Alors il faudra choisir, Messieurs, avant que cela n’arrive.
Le petit intermède des Gilets Jaunes n’est que le préambule d’un réveil brutal. Oui, France, réveille-toi ! Tu devrais être la première en Europe et c’est loin d’être le cas.